Theme by Eveprev Embouquine moi #1 | S the crazy girl

Embouquine moi #1

8 déc. 2015



livres agnès martin lugand



En route pour vous présenter mes coups de cœur du moment!

Ces romans ont été écrit par Agnès Martin-Lugand, psychologue de formation.

"Les gens heureux lisent et boivent du café" est son premier roman écrit en 2013. La suite  qui s'intitule "la vie est facile ne t'inquiètes pas!"a été rédigé en 2015.




Les gens heureux lisent et boivent du café

livres agnès martin lugand



L'histoire:


Diane perd sa fille et son mari dans un accident de voiture. Bouleversée, elle va devoir reprendre goût à la vie. Un voyage, la promesse d'un nouvel amour l'aiderons-t-elle à recommencer une nouvelle vie après ce terrible drame?


Mon avis:


J'ai complètement adoré et dévoré ce premier roman.
Je n'ai pas pu contenir mon irrépressible envie de le terminer pour savoir comment Diane allait surmonter ce deuil.

Dès le début du livre on est plongé dans l'injustice de cet accident de voiture.
On peut sans mal se glisser dans la peau de Diane en se demandant comment on pourrait se remettre d'un tel drame. 

Au fur et à mesure Diane réapprend à vivre. Un voyage et un amour vont lui permettre de reprendre petit à petit et non sans mal goût à la vie.


La vie est facile ne t'inquiètes pas


livres agnès martin lugand



L'histoire:

Nous retrouvons Diane à Paris après son voyage en Irlande où elle a vécu un amour passionné avec Edward.
Une nouvelle vie est en train de s'écrire mais quelques fois le destin peut nous ramener à d'anciens sentiments.

Mon avis:

Je n'ai pas pu attendre qu'on me prête ce second roman. J'ai passé une commande et j'ai compté les jours jusqu'à la livraison du livre.
Néanmoins, j'avais peur d'être déçue par cette suite, chose qui arrive fréquemment quand le premier est une totale réussite.

Tout comme le premier je l'ai dévoré, il n'a pas fallu longtemps pour que ma lecture soit achevée.
J'ai apprécié de voir Diane évoluer et combattre ses sentiments au travers de cette suite.

Son histoire avec Edward m'a tenu en éveil pendant des heures. Je voulais à tout prix connaître ses choix, quel tournant allait-elle donner à sa vie?

La fin de ce roman est très bien travaillée. Vous avez peut-être déjà était agacé d'arriver à la fin d'une histoire et de vous dire "tout ça pour ça!". Vous n'aurez pas ce sentiment. En effet, on termine ce livre en pouvant se projeter dans l'avenir de Diane.

J'espère que cette revue vous aura plu. Avez-vous déjà lu ces romans? Qu'en avez-vous pensé?











1 commentaire