Theme by Eveprev L'application indispensable pour les séries addict! | S the crazy girl

L'application indispensable pour les séries addict!

24 févr. 2016

Application tv show time

Il y a des tas de choses que j'aime faire pendant mon temps libre: écouter de la musique, me promener, lire des romans, écrire des articles.
Je pourrais vous en citer des dizaines mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une de mes plus grandes addictions: les series!

Je ne me rappelle plus vraiment quand je suis devenue une véritable série addict car j'en ai toujours regardé et ce depuis mon plus jeune âge.
Je visionnais mes épisodes à la télévision, je collectionnais les coffrets dvd et un jour, j'ai découvert le streaming pour mon plus grand bonheur!

Mon addiction est devenue encore plus importante, je passais des heures à regarder mes séries préférées et j'en découvrais sans cesse de nouvelles.

Au bout d'un certain temps cela est devenu difficile de se rappeler quel était le nouvel épisode à visionner et de savoir les dates des prochaines diffusions. 

L'application TVShow Time

En traînant sur youtube, je suis tombée sur une vidéo "everything on my phone"  qui vantait les mérites de cette application pour suivre plus facilement les séries. Je n'ai pas mis longtemps pour la télécharger et depuis je ne la quitte plus!  

Après cette très longue introduction il est temps de vous présenter cette application qui ravira les séries addicts.

Application tv show time

# L'onglet profil est celui où je me rends le plus souvent car il est très pratique.

Une barre de recherche est présente tout en haut de l'écran, celle-ci permet de trouver des séries pour les ajouter à celles que l'on souhaite suivre.
Elle permet également d'en découvrir de nouvelles en fonction du genre que vous aimez, des plus populaires ou encore des plus récentes.
Une fois que l'on a ajouté une série à son profil, une liste des saisons disponibles s'affiche et pour chacune tous les épisodes qu'il suffit de cocher après les avoir regardés.

Un compteur de temps passé à regarder des épisodes est présent sur cet onglet. Même si je sais que personnellement il est erroné, car à l'époque je n'utilisais pas ce genre d'application, c'est assez sympa de constater à quel point on est accro (même si ça peut faire peur).

Pour savoir si on a visionné tous les épisodes un coup d’œil suffit car sous chaque image d'une série un trait coloré vous l'indique: s'il est vert vous avez regardé tous ceux qui sont disponibles et lorsqu'il est gris vous êtes en "retard".

Application tv show time

# L'onglet agenda

C'est très pratique de savoir les dates de diffusion sachant que l'épisode concerné sera disponible sur les sites de streaming un jour après avoir été diffusé aux USA.

Je dois vous avouer que je m'y rends de manière occasionnelle car je reçois des alertes de l'application pour chaque série le jour même de la diffusion!

Application tv show time

# L'onglet à voir


C'est celui que je ne trouve pas très utile car il récapitule pour chaque série le nombre d'épisodes restant à regarder. Quand je veux regarder à nouveau une "vieille" série qui a de nombreuses saisons ça peut refroidir de voir qu'il me reste plus de 100 épisodes à visionner!

# Les plus

Une boutique permet de se procurer des objets dérivés de nos séries préférées. Personnellement je n'ai jamais effectué d'achat sur cette application car même en grande série addict que je suis, je n'aime pas particulièrement ces produits.


Cette application est gratuite comme beaucoup d'autres et j'ai beau l'adorer je n'aurais pas investi si elle avait été payante!

On peut suivre des personnes et interagir avec elles pour livrer nos impressions sur le dernier épisode diffusé ou encore parler de nos personnages préférés. Ne voulant pas être spoilé je zappe complètement cette fonction!


Qui connaît cette application et qu'en pensez-vous?


Enregistrer un commentaire