19 juil. 2017

Mes chouchous de l'été 2017!

Chouchous-été

Aujourd'hui, je vous propose un article que j'avais très hâte de publier puisqu'il s'agit de mes chouchous de l'été! C'est une de mes périodes préférées de l'année car il fait chaud la plupart du temps, le soleil égaye notre moral, on profite des bons moments à l'extérieur de la maison et notre peau devient hâlée.

J'ai essayé de regrouper les produits qui sont des indispensables pour cette saison estivale même si j'utilise certains d'entre eux tout au long de l'année, je ne peux pas concevoir un été sans eux. Dans ma sélection on retrouve des produits pour le visage, pour le corps et un peu de makeup....

Chouchous-été-soins

Mon premier réflexe quand les beaux jours arrivent est de prendre soin de ma peau et cela commence en la protégeant au maximum. J'ai une peau claire à moyenne qui est sensible lors des premiers rayons de soleil alors pour ne pas attraper de coups de soleil, je garde à portée de main une protection solaire adaptée. Cette année, j'ai eu envie de tester le Spray solaire protect & bronze de Nivea que j'ai repéré depuis plusieurs années car il a la particularité d’accélérer le bronzage. Pour les prochains étés, j'essayerais de privilégier des produits avec de belles compositions.

Pour préparer ma peau au soleil, je prends un complément alimentaire de la marque Juvamine "bronzage sublime". Je l'avais déjà l'année dernière mais par manque de patience et de motivation, je l'avais mis de côté. Cet été, j'ai décidée d'être assidue afin d'obtenir un hâle durable et de protéger ma peau face aux rayons du soleil qui peuvent être néfastes et qui favorisent le vieillissement cutané. Je ne peux pas vous dire si elle fonctionne pour le moment mais en tout cas je prends consciencieusement mes 2 gélules par jour. C'est une cure d'un mois que je pense faire sur trois mois au total. 

Si je ne zappe pas l'étape de la protection de mon corps, il en est de même pour mon visage même si certaines personnes l'oublient facilement. Depuis l'année dernière, j'ai un fluide haute protection d'Avène pour le visage avec un SPF de 50. J'en suis vraiment très contente car grâce à lui aucun coup de soleil sur le visage n'est apparu jusqu'à ce jour. La texture est un peu épaisse alors je suis à la recherche d'un produit plus léger pour le remplacer mais niveau protection il est au top et résiste même à l'eau.

Chouchous-été-paillettes

Comme l'année dernière, je mets dans mon sac à main un brumisateur Evian car je trouve que cela est très pratique à utiliser tout au long de la journée, il ne prend pas de place dans mon sac à main et me rafraîchit en un clin d’œil. Un coup de chaleur trop important et hop je dégaine ma petite eau Evian et je retrouve toute ma fraîcheur (je vous vends du rêve là hein?....).

Mes petits pépins de fraise sont toujours proches de ma douche car ils me permettent d'exfolier ma peau en un clin d’œil. J'en mélange un peu avec du gel douche ou de l'huile végétale et je masse mon corps. Cet exfoliant végétal me débarrasse des peaux mortes facilement pour laisser une peau douce. Cette habitude beauté permet d'obtenir un bronzage uniforme et qui dure plus longtemps!

Après ma douche, j'adore appliquer un produit hydratant et si la plupart du temps j'utilise un baume hydratant, lors des soirées, j'applique une huile pailletée qui sublime la peau et qui sent divinement bon. Il existe tout un tas de recettes sur la blogosphère mais je trouvais qu'il fallait trop d'ingrédients alors j'en ai tambouillé une qui est toute simple et qui me donne un joli hâle scintillant. Il faut que je la refasse car j'ai déjà terminé le petit format que j'avais fabriqué mais je vous en reparlerais....

Chouchous-été-maquillage

Côté maquillage, je ne me prends vraiment pas la tête et j'applique très peu de choses car je n'aime pas étouffer ma peau. J'utilise tous les matins ma poudre Milk Chocolate de Too Faced car elle souligne le bronzage et donne bonne mine en deux coups de pinceaux. Avec elle, pas de sous tons orangés donc pas de risque de se louper. Elle sent très bon et je sais que je la rachèterais dès que je l'aurais terminé car je ne peux plus m'en passer et je vous la conseille vivement.

De temps en temps, j'aime appliquer un crayon coloré d'Urban Decay en guise de liner pour apporter une touche plus pop à mon look. Il en faut très peu, je trace un trait très fin sur la paupière mobile et le tour est joué! Je possède plusieurs coloris assez électriques et un de mes préférés est le Junkie qui est un très joli vert qui habille le regard à lui seul.

Lors des soirées estivales, j'utilise un soupçon de mascara noir de la marque Avril. Je n'applique plus de mascaras waterproof car ils avaient fortement abîmé mes cils il y a plusieurs mois. Du coup, je préfère m'abstenir d'en mettre au cours de la journée si je vais à la plage car je ne veux pas ressembler à un panda. Le reste du temps, je mets celui d'Avril qui est très bien composé et qui sépare joliment mes cils tout en leur donnant un peu de volume. 

Voici donc mes chouchous de l'été et comme vous aurez pu le constater, je mets l'accent sur les soins et non sur le maquillage. Je préfère sublimer en légèreté plutôt que de plomber mon teint ce qui serait vraiment dommage pour cette période ensoleillée.

Quels sont vos chouchous de l'été dont vous ne pourriez pas vous passer?

Blablas d'amour :

  1. Coucou,

    Je n'ai testé aucun des produits de ta selection, mais je suis maintenant intriguer :)
    Merci pour cette article bien détaillé
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est super si je suis parvenue à te donner envie de tester ces produits ils le méritent
      Gros bisous et merci
      S

      Supprimer
  2. Coucou! La poudre Milk Chocolate de Too Faced me fait super envie :D
    Elle semble parfaite :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui elle l'est je pense me la racheter quand je l'aurais terminé!
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou!
    Très sympa ces petits favoris de l'été, la crème solaire ne me quitte pas non plus , mais contrairement à toi j'aime toutes les saisons, sauf l'été!
    Et pour les paillettes, ça peut faire très joli sur peau bronzée :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tu n'aimes pas l'été? Après les températures trop élevées je n'aime pas c'est pas hyper agréable! Pour les paillettes c'est le top quand on a un hâle!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. non je n'aime pas trop ça, je ne sais jamais trop comment m'habiller avec la chaleur, je dors mal, donc je préfère les autres saisons :)

      Supprimer
    3. C'est vrai que pour s'habiller c'est parfois galère!
      S

      Supprimer
  4. Très belle sélection de produits pour l'été, j'aime beaucoup les crayons UD, les couleurs sont top :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les crayons urban decay sont super ça donne tout de suite du pep's aux maquillages
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J'entends beaucoup de bien sur ce mascara Avril! J'ai en ce moment celui de chez Lily Lolo mais ça sera peut être le prochain sur la liste :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai aussi celui de Lily lolo en attente de test mais celui d'avril est sympa!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    On a presque les mêmes chouchous pour l'été :)
    Je fais aussi une cure pour le soleil et le brumisateur c'est la base avec cette chaleur :D

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma dexy
      Ah ça ne m'étonnes pas!!! La curée pour le soleil c'est sympa en espérant que ça fonctionne et le Brumisateur ne me quitte pas
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Moi je ne quitte plus mon soin solaire Flora Solaris de Sanoflore pour le visage =)
    & côté make-up c'est juste de l'anti-cerne, du blush et du mascara !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai le flora solaris mais depuis très peu de temps et je n'ai pas encore pu constater son efficacité cmmme protection solaire alors je ne l'ai pas inclu mais c'est un bon produit!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Chouette article ma belle,
    Moi mes chouchous c'est le spray hydratant le petit marseillais, l'huile de monoi yves rocher et une brume pour le corps thermes skin care.
    J'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle
      J'ai vu un spray de la marque hydratant ça m'intrigue beaucoup je vais regarder ça
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle!
    Je fais commet toi l'été, je privilégie un maquillage léger mais surtout une bonne hydratation de mon visage et de mon corps, ainsi que des exfoliations régulières (et je l'avoue, je triche tout de même un peu avec des autobronzants!)
    Gros bisous et bel été à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai qu'en été je trouve que c'est plus agréable de porter moins de maquillage et d'avoir des bons soins! J'aime bien l'autobronzant mais c'est dommage que l'effet ne dure pas plus.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Ton article est vraiment très intéressant! Et puis comme toi l'été un maquillage léger voire quand la flemme m'envahit pas du tout haha bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci beaucoup! Ah c'est pareil quand j'ai pas envie je met rien mais un peu de mascara et le tour est joué
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,

    Super sélection pour l'été. Moi aussi je n'utilise plus de mascara waterproof car c'est trop galère à enlever ;)) - Je n'ai pas vraiment de produits chouchous pour spécial été. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      C'est vrai que c'est difficile à enlever et je voyais vraiment que cela abîmait mes cils alors je n'en utilise plus
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Pourquoi mon commentaire déclarant mon amour pour le mascara Avril a-t-il disparu? Sans doute parce que cette passion est irraisonnable au vu de son prix. Toutes les autres marques devraient se rhabiller!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! C'est vrai qu'il est très bien pour son prix par contre je suis plus habituée a des résultats naturels mais il est top et mieux que certaines grandes marques
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Chouette sélection!! J'adore ce brumisateur Evian c'est parfait l'été !!
    Moi entres autres il y a ma crème solaire en spray pour le visage et une autre pour le corps, je trouve ce format super pratique! Et après de beaux rouges bien colorés !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Le format spray est hyper pratique je n'en ai pas pour le visage mais je vais y penser pour mes prochains achats!
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. nadege njoliecoeur25 juillet, 2017

    moi je trouve que les gélules sont vraiment efficace je commence des le mois de mai et ça m’évite les coups de soleil. je continue jusqu'en septembre pour prolonger le bronzage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté des gélules autobronzantes qui fonctionnent plutôt bien j'en reparlerais prochainement
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Comme toi le brumisateur ne me quitte jamais en été ^^
    Je ne pense jamais à prendre de compléments alimentaires pendant l'été, ça me donne bien envie de tester !
    Un make up léger que je fais aussi en ce moment, le mascara Avril me fais de l'œil.. mon porte monnaie ne va pas aimer ^^
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les compléments alimentaires sont assez utiles j'étais réticente avant mais maintenant je regarde souvent dans le rayon! Et pour le mascara il n'est pas cher tu peux foncer ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Qu'est-ce que ta poudre me fait envie, dis donc !
    Il faudra que j'aille la zyeuter d'un peu plus près.
    Bisous, ma douce,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle vaut la peine que tu ailles la tester je l'aime tellement et l'odeur est une vraie réussite
      Gros bisous ma belle
      S

      Supprimer
  17. Coucou !
    J'aime beaucoup utiliser les huiles scintillantes l'été !
    ça donne un côté vacances.
    La crème solaire et obligatoire chez moi aussi et le brumisateur ne me quitte pas.
    Bisous !

    RépondreSupprimer