30 août 2017

Mes soins capillaires chouchous

soins capillaires aroma zone

En choisissant d'utiliser uniquement des soins bio ou avec une bonne composition pour mes cheveux, j'ai découvert qu'il était possible de se concocter des soins adaptés aux besoins de notre chevelure et cela à moindre coût. Je me souviens que j'étais assez réticente lorsque j'entendais parler des bains d'huile mais heureusement j'ai réussi à inclure cette méthode assez facilement dans mes soins capillaires.

Je vous rappelle que j'ai les cheveux qui regraissent rapidement bien que je parvienne à les conserver environ 3 jours dans un état acceptable. J'ai les pointes sèches (merci les cheveux bouclés) et la chevelure déshydratée. Maintenant que l'état des lieux est terminé, je vous présente les quelques produits / tambouilles dont je ne me passe plus pour prendre soin de mes cheveux.

soins capillaires aroma zone
J'effectue toujours mes soins capillaires avant de laver mes cheveux, bon en même temps pour rincer son bain d'huile cet ordre semble assez logique.... La plupart du temps, je procède de la manière suivante mais bien entendu je varie en appliquant quelques fois des poudres que je mélange avec des huiles mais je vous en reparlerais prochainement!

Tout d'abord, je démêle mes cheveux à sec en faisant attention de ne pas y aller comme une brute pour ne pas m'arracher des cheveux #impatience. Je procède ensuite à l'application d'un mélange de deux huiles végétales sur mon cuir chevelu: il s'agit de l'huile de jojoba et de l'huile de moutarde.
J'en prélève une toute petite quantité, je les mélange et les chauffe dans mes mains et je les applique par massages sur l'ensemble de mon cuir chevelu.

huiles végétales aroma zone

L'huile de moutarde permet de stimuler la pousse du cheveu, elle limite donc la chute et elle lutte contre les pellicules. L'huile de jojoba quant à elle est rééquilibrante puisqu'elle normalise la production de sébum. Ces huiles ont toutes les deux de belles propriétés et c'est pour cette raison que j'aime les associer. Parfois j'applique uniquement l'huile de moutarde mais je vous préviens il y a une petite sensation de chauffe qui est toutefois très supportable!

J'effectue ce soin par cure pour prévenir la chute: pendant un mois j'applique ces huiles 1 fois par semaine, j'arrête et je recommence lorsque j'en ressens le besoin!

huiles végétales aroma zone

Pour hydrater et nourrir mes cheveux,  j'opte encore une fois pour deux produits de chez Aroma Zone. J'applique sur l'ensemble de ma chevelure du gel d'aloe vera et je dépose de l'huile de coco sur mes pointes. J'ai pris l'habitude d'utiliser du gel d'aloe vera dans quasiment tous mes soins tellement je l'aime. Il permet d'hydrater mes cheveux très rapidement à moindre coût!

J'ai choisi l'huile de coco comme soin pour mes pointes car elle est très réputée et pour cause. Elle sens divinement bon, à chaque fois que je l'utilise j'ai envie de manger mes cheveux #toimêmetusais. Cette huile permet de nourrir et de lisser la fibre capillaire.

J'utilise systématiquement du gel d'aloe vera avant chaque shampoing, je ne m'en passe plus et je vois la différence sur l'aspect de mes cheveux: ils gonflent moins, se coiffent plus facilement et brillent beaucoup plus que quand je n'en utilise pas. Pour l'huile de coco, c'est assez aléatoire puisque c'est en fonction de l'état de mes cheveux que je vais effectuer ce soin. Je dirais une fois toutes les 2 semaines.

aroma zone

Mon stress se répercute constamment sur mon physique et notamment sur mon cuir chevelu qui a tendance à être irrité très rapidement. J'ai trouvé quelques solutions très efficaces et notamment la poudre de pivoine dont je ne me passe plus. Je vous avais d'ailleurs rédigé un article complet sur cette poudre "magique".

Elle est très efficace puisqu'avec quelques petits changements dans ma routine, je n'ai quasiment plus de démangeaisons (uniquement en cas stress extrême). J'utilise cette poudre mélangée avec de l'eau chaude et je laisse poser minimum une heure comme tous les soins précédents.

Enfin, de manière plus occasionnelle, j'effectue un gommage du cuir chevelu avec les pépins de fraise pour me débarrasser des impuretés. Ce soin me permet également de diminuer les démangeaisons du cuir chevelu tout en laissant une sensation de propreté. Si vous êtes intéressé par cette "méthode", je vous invite à aller consulter l'article que je lui avais consacré qui est disponible ici!


Et vous, quels sont vos indispensables pour prendre soin de vos cheveux? 














Blablas d'amour :

  1. Hello S.
    Cela fait un moment que je n'ai pas passé de commande chez Aroma Zone, par flemme. Mais je vais m'y remettre à la rentrée. D'autant que je vois vraiment une différence sur mes cheveux entre le conventionnel et le traditionnel. Et cela me donnera enfin l'occasion de tester le gel d'aoé véra d'aromathérapie Zone!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il faudrait que je fasse une commande mais j'essaye de terminer la masse de produits que j'ai de chez eux sinon je ne vais plus m'en sortir! Moi aussi je vois la différence sur mes cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello ! Cela fait un moment; Je te suivais par le biais de mon blog *futile camomille* je ne sais pas si tu te souviens.. Je n'étais plus active sur ce dernier, car il ne me correspondait plus ! Maintenant je suis de retour avec un nouveau ;) Bref revenons à ton article. Le gel d'aloe vera, moi je n'ai pas de chance, je ne constate aucune différence. L'huile de moutarde m’intéresse vraiment pour ces vertus, et la pivoine en poudre aussi (je n'ai pas le cuir chevelu irrité mais il est très sensible) Moi, en soin je fais un avant-shampoing (mais pas qu'avec des huiles) je mélange une synergie d'huiles végétales (en ce moment c'est Kos) avec un après-shampoing (en ce moment c'est Fauvert Bio) je préfère, je trouve ça plus facile à rincer puis ils sont plus doux et plus brillants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as bien raison de refaire un blog je vais aller y jeter un œil!
      Pour l'aloe c'est dommage que tu n'ai pas de résultats.
      Merci pour la piste de l'après shampoing
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou!!
    L'huile de coco est mon chouchou pour mes cheveux, mais je testerais bien les autres huiles =)
    Très chouette article.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette huile est tellement réputée mais c'est vrai qu'il en existe plein d'autres qui sont très bénéfiques
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore tester la moutarde mais j'y pense fortement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras elle est très efficace
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello ! Comme toi, le gel d'aloe vera et l'huile de coco font partie de mes essentiels cheveux :) Je rajoute également quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang pour leur apporter force et brillance !
    Merci pour tes conseils en tout cas, je prends note surtout pour l'huile de moutarde :) À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai beaucoup entendu parler de l'huile essentielle d'ylang ylang il va vraiment falloir que je la teste
      Merci à toi pour ton commentaire
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je vais tester l'aloe vera dans mes cheveux tiens :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'adore l'utiliser comme ça!!! Tu me diras si tu aimes
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je n'ai jamais testé cette marque et pourtant j'en entend beaucoup de bien...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je te la conseille il y a plein de choses très sympa même un peu trop! On s'y perd parfois
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. J'ai une bouteille d'huile de moutarde, mais je ne l'ai encore jamais testée. Honte à moi !

    Sinon, mes indispensables à moi : l'huile d'olive et mon shampoing solide Lamazuna. Sinon, le henné (neutre ou colorant). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah elle est vraiment bien cette huile de moutarde. J'ai entendu du positif et du négatif sur le shampoing lamazuna du coup je ne l'ai pas testé!
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'adore ce genre d'article =)
    Il faudra que je teste l'aloe vera sur mes cheveux !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi
      Oui il faut que tu testes j'adore son effet sur les cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Les cheveux, c'est l'endroit de mon corps dont je prend le moins soin parce que ça me prend vraiment trop de temps.

    Le gel d'aloe vera est vraimetn génial pour n'importe qu'elle utilisation!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des soins qui prennent peu de temps c'est plus le temps de pose. Il suffit de le prévoir avant !
      Je te conseille vraiment le gel d'aloe que j'adore
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :)
    En ce moment j'utilise un shampoing à base de coco et d'aloe vera. La composition n'est pas ouf mais c'est sans silicone et paraben, c'est déjà ça. Quand je les aurai terminé j'essayerai de prendre des shampoing avec une super compo.
    Une fois que je serai bien installée je pense que je passerai (enfin !) commande sur aromazone et je me dirigerai très certainement vers certains des produits que tu cites.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux plus utiliser des shampoings avec des silicones sinon mon cuir chevelu est irrité et mes cheveux graissent super vite! Je te conseille tous ces ingrédients qui sont très efficaces
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou,
    Eh bien, une nouvelle fois, j'adore ton article! (Je te l'avais dit! ;))
    Tu m'as fourni une mine d'information sur les huiles et sur les produits naturels pour les cheveux. Très intéressant! J'ai, moi aussi, les racines grasses et les pointes sèches... Peux-tu me dire comment tu as su que tes cheveux étaient déshydratés STP?
    Je n'ose pas me lancer dans ce genre de soin, ce qui est vraiment dommage, mais j'ai comme un blocage à ce niveau-là... Je prends donc note de tes précieux conseils et de ce site. Merci beaucoup pour cette découverte.
    Belle journée, je t'envoie des bisous pailletés. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci tu es tellement gentille!
      Je suis contente si cet article peut t'aider. J'ai mis du temps pour faire la différence entre nutrition et hydratation. Il y a des astuces sur le net pour faire la différence mais personnellement j'ai fais autrement.
      J'ai essayé les huiles j'ai vu de beaux effets mais je n'étais pas satisfaite de la texture de ma crinière.
      Du coup j'ai mis du gel d'aloe et j'ai constaté que mes cheveux étaient en meilleure santé. Je te conseille de tester tout simplement il y a des petits formats pour les huiles.
      Une semaine tu mets un peu d'huile sur tes longueurs et la semaine d'après tu mets du gel d'aloe pour voir s'il y a une différence. J'espère être claire ah ah mais tu peux m'en parler sur insta en message privé si tu veux
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  13. J'avoue que depuis que j'ai testé cet aloe vera dans ma dernière Biotyfull box je l'adore!
    Par contre, je n'aurai pas eu l'idée de l'utiliser pour les cheveux!
    Il faut vraiment que j'aille faire un tour sur le site d'aroma zone, il me semble y avoir tout plein de belles choses...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si j'ai pu te donner une piste! J'espère que tu aimeras l'utiliser comme ça. Le site est rempli d'ingrédients peut-être trop d'ailleurs
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Il faut trop que je teste l'huile de moutarde! Moi qui ai les cheveux qui tombent en ce moment...
      Encore un top article blopine!
      Bisous ��

      Supprimer
    3. Oui elle super cette huile je te la recommande vraiment! Merci pour tes compliments ma blopine
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Je fais un bain d'huile avec l'huile de coco mais l'aloe Vera dans les cheveux, je n'ai pas encore essayé. Ça me tente bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras ce que tu en penses alors! J'espère que ça fonctionnera sur tes cheveux et qu'ils seront bien hydratés
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou! J'ai commencé justement à faire du repérage sur le site et j'ai listé plusieurs produits en fonction de leurs bienfaits, je ne savais pas que l'on pouvait se permettre de les mélanger... Ton sujet tombe à pic parce qu'étant en fin de grossesse je prévois d'acheter des produits pour prendre soin de mes cheveux parce qu'avec la chute d'hormones les cheveux en prennent souvent un sacré coup (d'après ce que l'on m'a dit) et je n'ai pas envie de finir avec des trous dans les cheveux et des cheveux tous moches en prime :-p merci pour tes conseils que je garde précieusement. Bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super si j'ai pu te donner quelques pistes! C'est pas facile a gérer les cheveux qui tombent alors j'espère que ces huiles t'aideront
      Bisous et merci pour ton passage sur le blog
      S

      Supprimer
  16. Bonjour

    Bel article bien exploité sur un sujet qui concerne beaucoup de personnes féminines comme masculines

    Je découvre la marque à l'instant que j'ignorais totalement

    Conseils précieux très utiles

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci beaucoup pour votre retour très encourageant. Aroma zone est un site qui propose une multitude d'ingrédients à moindre coût et qui sont facilement utilisables au quotidien.
      J'espère que ces petits conseils vous seront utiles
      S

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je n'ai pas encore passé commande sur Aroma Zone mais ta revue me donne envie de me lancer ! Ces huiles conviendraient bien à mes cheveux et ils en ont besoin.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Prends ton temps si tu passes commande il y a tellement de choses sympa à tester!!!! Les huiles font vraiment du bien aux cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ! J'ai lu attentivement ta routine capillaire qui est vraiment géniale!

    Je suis aussi désespérée côté cheveux secs, mes pointes fraîchement coupées ou pas sont ultra capricieuses et vite sèches!

    Et au passage j'adore le packaging aroma-zone, simple et efficace !

    Bisous ma belle merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup c'est une routine assez complète même si j'utilise d'autres produits parfois! Les packagings sont simples mais j'ai bien aussi
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  19. Coucou!
    J'adore l'huile de moutard, par contre mes cheveux détestent la coco hihi :)
    Il faudra que je teste le gel d'aloevera en soin:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince comme quoi ça dépend des cheveux mais j'adore l'huile de coco personnellement ça sent tellement bon!
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou, ma belle.
    Comme toi, j'utilise l'aloe vera et l'huile de coco et l'huile de jojoba.
    Ce sont vraiment des bases pour une routine naturelle.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as de bons basiques alors toi aussi ah ah
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  21. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour les cheveux que les produits naturels, moi je ne jure que par le beurre de karité, et les huiles coco / ricin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très efficaces en effet et on voit le véritable état de nos cheveux car les caches misères comme me silicones arf
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. Coucou,

    J'adore l'huile de jojoba, je mets quelques gouttes dans mes masques habituels. L'huile de coco assèche mes cheveux. Il faut que j'essaie l'huile de moutarde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf tu n'es pas la seule à me dire que l'huile de coco t'assèches les cheveux. L'huile de moutarde est efficace je l'adore.
      Bisous
      s

      Supprimer
  23. Coucou chérie !
    Merci de m'avoir découvrir plusieurs actifs que je connaissais pas :)
    Pour ma part, j'utilise l'huile de coco et l'huile de ricin de chez Aroma Zone (tu m'as convaincu sur ce site hihi :p) mais également leurs protéines de soie et le Keratin Activ !

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Oh c'est avec plaisir je suis super contente que tu aimes ce site il y a plein d'ingrédients super. Je n'ai pas testé le Keratin activ je vais aller regarder.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  24. Coucou ma jolie S, comme toi je suis une grande fan des produits bios pour mes cheveux, on peut même dire que c'est vraiment à ce niveau là que je fais très très attention à ce que j'utilise. Et j'adore l'huile de moutarde, elle donne du volume à mes cheveux, par contre je n'ai pas encore testé le gel d'aloe vera sur les cheveux ni les poudres dont tu parles. Je vais peut être les tester prochainement. Merci pour ce super article, gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le gel d'aloe dans les cheveux est sûrement mon soin préfére car c'est simple et efficace tout ce que j'aime
      Merci pour tes compliments gros bisous
      S

      Supprimer
  25. Coucou ! moi j'utilise juste l'huile de coco et d'argan ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      L'huile d'argan me semble trop riche pour mes cheveux! Mais je me trompe peut-être
      Bisous
      S

      Supprimer
  26. Coucou

    Super article plein de découvertes ! J'utilise aussi de l'aloé vera mais sur le visage il faut que je teste sur mes cheveux ;)

    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci ! Ce sont de petits gestes qui fonctionnent plutôt bien et le gel d'aloe Vera soigne bien mes cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer
  27. Hello!
    J'adore l'huile de jojoba pour son effet régulateur de sébum, et l'huile de coco et l'aloe vera sont top pour nourrir et hydrater les cheveux. En revanche, je ne connaissais pas l'huile de moutarde. J'ai bien envie d'essayer en cure comme tu le préconises. Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de moutarde est efficace et elle m'aide beaucoup! J'espère que tu l'aimeras autant que les autres huiles que tu utilises
      Bisous
      S

      Supprimer
  28. Hello :)
    Chouette routine, pour ma part c'est masque le dimanche et bain d'huile le mercredi et après j'alterne les shampoings et le shampoing sec pour eviter de les laver trop souvent.
    Les produits que tu utilise on l'air top et je pense acheter du gel d'aloe vera car apparemment ca fait des miracles mdr!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'avais testé le shampoing batiste mais je n'aime pas l'effet et je pense que sur le long terme cela les assèche! Du coup j'espace quand même mes shampoings mais j'attache mes cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer