20 sept. 2017

Y'en a plus !

Produits-terminés

Depuis que je suis devenue blogueuse, j'ai amassé un nombre assez considérable de cosmétiques que ce soit des toniques, des crèmes, des gommages ou encore des baumes à lèvres. Le problème c'est que j'ai parfois du mal à attendre pour tester mes acquisitions et ce même si j'ai déjà ouvert un produit qui a le même usage #impatiente...

Face à ce mauvais constat, j'ai décidé d'être un peu plus assidue dans ma consommation de cosmétiques et de terminer les produits que j'ai ouvert avant d'en commencer un autre. Cette décision me permet de ne pas gaspiller inutilement et de trier mes placards. Ayant vidé plusieurs flacons, je vous présente aujourd'hui une nouvelle édition de mes produits terminés. 

Produits-terminés

# Lotion Glow tonic de Pixi

Cette lotion est assez connue sur la toile, elle permettrait d'exfolier la peau au quotidien et apporterait de l'éclat à la peau. Face à ces promesses, je l'avais acheté avec beaucoup d'enthousiasme mais j'ai rapidement été déçue. La sensation d'exfoliation est indéniable mais elle ne permet pas de débarrasser la peau des impuretés et elle sera trop agressive pour les peaux sensibles. 

Comme je vous l'avais précisé dans un précédent article, elle ne peut pas être appliquée sur le contour des yeux, il faut donc utiliser une autre lotion ce qui n'est pas très pratique. Je ne vous conseille pas ce produit qui n'apporte rien de particulier et qui coûte assez cher pour une lotion.

Où la trouver: Cultbeauty
Son prix: 21 euros les 250 ml


# Eponge Konjac de Lamazuna

S'il y a bien un accessoire que j'adore utiliser avec mon nettoyant moussant, c'est l'éponge konjac. J'avais reçu dans une nuoo box celle de Lamazuna dont je vous avais rédigé une revue complète ici. Comme je vous l'expliquais, elle n'a rien de plus que les autres éponges que j'ai pu tester jusqu'à ce jour mais elle est plus onéreuse.

J'ai supposé que cette différence de prix était due à sa qualité mais il n'en est rien puisque très peu de temps après avoir publié ma revue, elle s'est déchirée de toute part. La marque précise qu'elle peut se conserver 3 mois maximum mais je n'ai pu l'utiliser qu'un peu plus d'un mois et demi. Cette éponge ne mérite pas son prix et je ne la rachèterais pas. Si vous avez des pistes pour une remplaçante de bonne qualité, je vous écoute.

Où la trouver: Lamazuna
Son prix: 8,50 euros


# Crème hydramatifiante de Karethic

Trouver une bonne crème hydratante peut se révéler très compliqué car il en existe de nombreuses et qu'elles ne s'adaptent pas forcément à notre type de peau. Celle-ci est conçue pour hydrater et matifier la peau ce qui semblait correspondre à mes attentes. Je n'ai pas tendance à briller au cours de la journée, seul mon menton peut présenter des brillances et grâce à cette crème ma peau était matifiée. 

J'ai eu un peu de mal avec la texture qui s'étale mal sur mon visage et ce même si j'ai préalablement humidifié ma peau. Cette crème n'est pas un coup de cœur et je ne la rachèterais pas mais j'espère que j'aurais l'occasion de tester d'autres produits de la marque.

Où la trouver: sur le site Karethic
Son prix: 5 euros les 15 ml ou 16 euros les 50 ml

Produits-terminés

# Déodorant Schmidt's naturel

C'est le premier déodorant naturel que j'ai testé et j'en suis complètement fan. Il a fallu que je m'habitue à l'application au doigt et à la texture un peu friable de ce produit mais depuis je ne m'en passe plus. J'ai volontairement choisi la version sans huiles essentielles car j'avais peur que ma peau fasse une réaction et que je préfère m'en passer au quotidien. 

Personnellement, je le trouve très efficace contre les mauvaises odeurs, il limite la transpiration même s'il ne la bloque pas et il ne laisse pas de traces sur mes vêtements. Son format n'est pas forcément le plus pratique mais la marque a sorti la version stick que j'ai achetée et dont je vous ferais une revue très prochainement.

Où le trouver: Bazar bio
Son prix: environ 12 euros les 60 ml

# Gel douche gommant Yves rocher

Depuis mon adolescence, j'ai toujours adoré les produits corps de la marque Yves rocher notamment la gamme nature. J'avais reçu un coffret en édition limitée de Noël qui contenait de nombreux produits de plusieurs senteurs dont un gel gommant à l'orange confite et à l'amande. Je ne raffole pas de cette odeur mais j'ai tout de même pu l'utiliser sans être écœurée.

Il lave correctement le corps mais a un pouvoir exfoliant trop faible à mon goût puisqu'après l'avoir utilisé, ma peau n'était pas plus douce. Comme vous pouvez vous en douter, la composition ne me correspond plus du tout alors je ne rachèterais pas ce produit mais je vais finir tous ceux du coffret pour ne pas gaspiller.

Où le trouver: édition limitée

# Shampoing traitant Pur aloé

Avec mon cuir cheveu facilement irritable et mes racines qui ont tendance à regraisser, il m'est assez difficile de trouver un shampoing efficace. Celui de Pur' aloé est purifiant, anti-pelliculaire et hydratant, sur le papier tout du moins. En réalité, c'est quasiment tout le contraire puisque même s'il n'agresse pas mon cuir chevelu, il m'a fait apparaître des pellicules et je m'en serais bien passé.

De plus, après l'avoir utilisé mes cheveux sont complètement poisseux ce que je déteste! Ce shampoing est une vraie déception que j'ai terminé en l'utilisant comme gel douche malgré sa mauvaise odeur et le fait qu'il ne moussait pas beaucoup!

Où le trouver: Pur' aloé
Son prix:11,50 euros les 250 ml


Connaissiez-vous ces produits? Qu'en avez-vous pensé?


 







Blablas d'amour :

  1. Coucou! J'espère que tu vas bien. J'avais adoré la crème hydramatifiante de Karethic. Comme quoi, la texture ne plait pas à tout le monde hihih!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui les gens sont divisés sur la texture personnellement ça m'a beaucoup déçue!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je suis déçue à propos de la crème Karéthic, dont j'avais pourtant entendu du bien et qui devait réunir les bienfaits du karité à une texture matifiante. Zut, alors.
    Pour ce qui est de l'éponge konjac, j'ai eu deux fois une Sephora... que j'ai gardée à chaque fois bien plus que trois mois (je sais, il ne faut pas, mais bon, je n'aime pas jeter quelque chose qui est en bon état).
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf c'est chiant d'être déçue de marques qui ont des revues positives mais c'est comme ça! Pour l'éponge je n'en achete plus et pourtant j'adorais l'effet sur ma peau
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. En lotion, je te conseille la bio beauté by nuxe "lotion-soin détox anti-pollution et éclat" et c'est la première fois que je constate une différence avec une lotion, un coup de cœur, c'est fou mais tout est réellement efficace ! Ensuite pour l'éponge konjac je te conseille la marque "The Konjac Sponge Company" sur le site Inenuy (qui est une mine d'or d'ailleurs) elles sont à 12€ mais elles sont solides et efficaces ! Merci pour tes avis ! Tu m'as donné envie de testé le déo :) Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu me donnes envie de tester la lotion je crois que j'en avais entendu parler! Pour l'éponge konjac j'arrête d'en acheter car je suis trop déçue mais merci pour l'info
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. J'adore les articles de produits terminés ! Pour moi c'est le meilleur moyen de se faire un avis vraiment objectif sur un produit. Merci pour ta revue, je sais à quoi m'en tenir pour la lotion Pixi ! Le déodorant Schmidts m'intrigue de plus en plus, mais il faut d'abord que je termine mon déodorant Ke Poudré de Clémence et Vivien et j'ai acheté un baume de Gaiia pour le remplacer alors ce ne sera pas pour tout de suite !
    À bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La lotion m'avait trop déçue!!!! Et le déodorant de chez clémence et vivien aussi mais c'est le jeu ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'adore aussi les déo Schmidt's mais je préfère ceux de Clémence & Vivien que je te conseille pour la texture plus crème =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je préfére leur texture c'est vrai mais j'en ai testé un qui est beaucoup moins efficace sur les odeurs l'herbace!
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je découvre tous les produits que tu nous présentes sauf la crème hydramatifiante de Karethic que j'avais reçu dans une Biotyfull Box. Comme toi, j'avais regretté la texture trop épaisse et je l'ai finalement trouvé sans grand intérêt.
    En tout cas c'est une bonne résolution de terminer tes produits avant d'en ouvrir d'autres, mais je comprends tout à fait ton problème; en tant que blogueuse on voudrait tout tester tout de suite!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est pas facile avec toutes les nouveautés et les revues qu'on peut lire on a envie de tout tester!!!!!
      Je veux quand même privilégier les belles découvertes et me calmer parce que Ça serait dommage de gâcher les produits!

      Supprimer
  7. Coucou ma belle ! super intéressants ces retours. Oui convaincue aussi par le déo schmidt et effectivement celui a calendula m'a provoqué des réactions contrairement aux autres...Pour l'éponge Konjac moi j'avais profité d'une vente sur beautéprivée mais sinon c'est vrai que c'est cher ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celui en stick m'irrite vraiment les aisselles si j'en met souvent je ne comprends pas trop! L'éponge konjac c'est trop cher pour le peu d'utilisation en fin de compte
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur les produits, je passerai mon tour sur pas mal d'entre eux ;) Par contre j'ai la crème Karethic et je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai un problème avec la texture aussi :) Je me dis qu'elle m'ira peut être mieux cet hiver, à voir... Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La texture est particulière c'est dommage! Je pense qu'il y a de bons produits dans leur marque mais je ne rachèterais pas cette crème c'est clair
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'aime beaucoup lire ce genre d'articles. Ça permet d'avoir une vraie idée du produit, puisqu'on a prit le temps de les finir. ��
    Je ne connais pas les produits que tu as mentionné (mis à part Yves Rocher), mais j'ai envie d'essayer les déodorants Schmidt. Il va falloir que je vois ça, mais comme toi, mes tiroirs sont (trop!) remplis...
    Douce soirée et plein de bisous pailletés :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci ma belle! Ça fais du bien de voir les tiroirs se vider parce qu'on a tendance à beaucoup accumuler et on s'en sort plus.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello !!! olala la gamme Noël d'Yves Rocher !! J'ai adoré !!! vivement celle de cette année!! Sinon je ne connaissais pas les autres produits que tu as terminés!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je l'avais eu en cadeau! Les senteurs sont sympa et les coffrets sont très beaux
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. J'ai déjà testé plusieurs gel douche exfoliant Yves Rocher (pas exactement celui la) et j'avais remarqué le même problème. L’exfoliation était trop peu présente et c'est dommage, j'aime les exfoliants un peu plus forts ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on se gomme le corps on attend de se débarrasser de toutes les peaux mortes et malheureusement cet exfoliant n'est pas aussi efficace que celui de the body shop!
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Très jolie review la lotion Pixi me fait de l'oeil !


    Au plaisir de te retrouver sur le blog,

    Bises

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      La lotion n'est pas très efficace mais si elle te tente tu as raison de l'essayer
      bisous
      s

      Supprimer
  13. hello :) Je ne connais pas ces produits sauf le gommage YR , j'aime bien mais ya mieux comme exfoliant :)
    Par contre j'entend beaucoup parler du déodorant et j'ai bien envie de le tester, même si j'avoue que le prix me freine un peu tout de même ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends pour le prix c'est un peu élevé mais il dure quand même surtout le stick par rapport au pot
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Hello.
    Beaucoup de flop donc... Pour le déodorant, je ne comprends pas pourquoi je suis la seule qui n'a pas accroché. Il faudrait peut-être que je reteste. J'étais peut-être dans une période de changement hormonal qui expliquerait qu'il était moins efficace...
    J'en sais rien en fait.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour le déodorant j'ai le stick et bien qu'il soit très efficace ma peau le supporte moins bien. Tu as raison il faudra peut-être le retester plus tard.
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Coucou ma belle! Comment vas-tu?
    Super ton article et j'aime beaucoup lire tes avis sur tes produits terminés. Pour ma part, j'adore aussi les éponges Konjac (j'en utilise depuis le mois de janvier et impossible de m'en passer depuis!) La mienne vient du site Beauteprivee et elle est top! (5€ et elle dure vraiment 3 mois!) en tout cas je te la recommande vraiment, bien que l'odeur est assez dérangeante au début.

    Gros bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah super alors je vais regarder parce que j'aimais bien l'effet peau nette qu'elle procurait
      Merci pour ton commentaire ma copinette
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou,

    Je connais aucun de ces produits, J'ai lu plusieurs revus sur le Déo Schmidt's, les avis sont mitigés. Moi aussi, j'essaie toujours de terminer un produit soin avant d'entamer un autre. Ce n'est pas le cas au niveau maquillage ! ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui le déo schmidt's a des avis assez partagés. Il est super efficace contre les odeurs! C'est vrai que c'est difficile de ne pas tester tous les produits neufs ah ah
      Bisous ma belle
      s

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je ne connais que le déodorant que j'ai sous forme de stick.
    Pour le reste des produits je n'ai jamais essayé ou pour certains je ne connais pas les marques.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le pot est moins pratique mais j'ai fais une réaction allergique au stick si je l'utilise trop souvent!
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou!

    Je crois qu'on est un peu toutes pareilles, quand on blog on à tendance à acheter beaucoup de choses et ensuite les placards débordent. ^^
    Je te conseille les éponges Konjac de chez Erborian elle sont très bien!

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui on a tendance à facilement accumuler mais c'est difficile de ne pas acheter de nouveaux produits! Je vais regarder du côté d'erborian merci pour ton conseil
      S

      Supprimer
  19. Coucou :) moi aussi j'adore les déodorants Schmidt's, la texture est un peu étrange mais on s'y fait :) il est toooooooop !
    J'ai souvent été déçue par les gels gommant, j'aime quand c'est coriace :D Yves Rocher est une marque que je n'aime plus trop ..
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis mitigée sur Yves rocher les compos ne me correspondent plus mais j'ai fais de belles découvertes
      Pour le deo il est vraiment efficace sur les odeurs la texture est juste un peu trop friable
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou ma jolie !
    Oh la la grosse déception sur ce shampooing Pur Aloe dis donc, je déteste les shampoings qui donnent des pellicules ou rendent les cheveux poisseux....
    Pour ma part, je n'achète quasiment jamais chez Yves Rocher, je préfère les gommages The Body Shop ;)

    Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma dexy
      Oui une grosse déception mais c'est pas grave ça arrive! Pour les gommages the body shop en propose des vraiment efficaces que j'aime beaucoup
      Bisous
      S

      Supprimer