25 oct. 2017

Ma petite routine du soir !

Routine soir

Il y a quelques jours, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager avec vous ma routine du soir. C'est typiquement le genre d'article que je dévore alors j'espère que vous l'apprécierez. Cela va faire un an que je vous avais publié mon ancienne routine que je me suis amusée à relire et je me suis rendu compte que j'avais gardé plus ou moins les mêmes gestes beauté.

Ma routine se compose uniquement de produits bio ou avec de belles compositions et je suis fière de voir l'évolution que j'ai opérée dans le choix de mes cosmétiques. Il y a certains soins que je vous ai déjà présentés dans des revues mais j'avais tout de même envie de vous parler de ma routine en détail. Je vous laisse donc la découvrir sans plus attendre...

denovo sanoflore éponge konjac

Depuis quelque temps j'ai allégé ma routine maquillage, bon il est vrai que je n'en met jamais beaucoup mais j'avais tendance à appliquer des fonds de teint assez couvrant maintenant je me contente d'un peu de correcteur et ma peau me dit merci. J'utilise actuellement le baume démaquillant de la marque Denovo dont je suis complètement dingue. J'adore me démaquiller avec lui: il sent bon, la couleur nacrée est super jolie et en plus il efficace. 

Il parvient à ôter très facilement mon correcteur et mon mascara non waterproof. Il suffit de prélever un peu de matière et de l'appliquer sur le visage en effectuant des massages. Une fois que le maquillage se décolle, il faut émulsionner la chose avec de l'eau et rincer. La peau est bien démaquillée mais j'aime tout de même la nettoyer par la suite.

Le double nettoyage est une habitude que je ne suis pas prête de changer puisque je la trouve très bénéfique pour ma peau. Après avoir démaquillé mon visage avec le baume, je me munis de ma petite éponge konjac de la marque Lamazuna que j'humidifie puis je dépose de la mousse manifica de Sanoflore et je procède à des mouvements circulaires sur l'ensemble de mon visage.

Depuis que j'ai opté pour cette méthode, ma peau est beaucoup plus nette: mes pores sont moins dilatés et j'ai tendance à moins briller sur le menton au cours de la journée. Je vous ai parlé très récemment de l'éponge konjac qui est un véritable indispensable car elle nettoie ma peau sans l'agresser. J'adore l'utiliser avec une mousse, c'est un moment de détente après une dure journée et ma chouchoute du moment est celle de Sanoflore qui purifie ma peau sans la dessécher.

aroma zone

Une fois mon visage nettoyé, je vaporise systématiquement un hydrolat et en ce moment, j'aime particulièrement utiliser celui de menthe poivrée. Ce geste permet d'ôter le calcaire tout en éliminant les résidus éventuels de maquillage. J'adore utiliser cet hydrolat que ce soit le matin ou le soir, il a un effet rafraîchissant et il contribue à purifier ma peau.

Pour l'hydratation, je n'ai pas changé mon petit combo qui fonctionne à merveille sur ma peau mixte! J'applique du gel d'aloe vera qui hydrate parfaitement mon visage puis je viens chauffer de l'huile de jojoba dans mes mains que je dépose sur ma peau. Si vous n'aimez pas les tiraillements provoqués par le gel d'aloe vera, vous pouvez le mélanger directement avec l'huile végétale de votre choix.

L'huile de jojoba est une huile végétale que j'utilise depuis des années et j'aime toujours autant l'appliquer lors de ma routine du soir. Elle permet de réguler la production de sébum, d'hydrater la peau et de prévenir le vieillissement cutané. En plus de tous ces avantages, elle est très abordable. Elle a donc tout bon!

aroma zone beurre karité biokarité

Pour compléter ma routine du soir, j’applique un contour des yeux afin d’hydrater cette partie très fragile et pour prévenir l’apparition des rides. Auparavent j’avais des ridules de déshydratation mais depuis que j’utilise le contour des yeux de biokarité, elles ont disparu. J’ai de la chance puisque je n’ai pas de poches, de rides ou encore de cernes, ma seule préoccupation concerne l’hydratation et ce soin est très efficace pour le moment.

J’essaye d’être régulière dans l’application d’un baume pour les lèvres mais j’ai encore un peu de mal à y penser. Lorsqu’elles sont sèches et abîmées, j’utilise mon beurre de karité qui est parfait pour les nourrir et les réparer. L’odeur de ce produit n’est pas ma préférée mais j’arrive à faire abstraction de ce petit défaut tellement il est efficace.

Voilà donc ma petite routine du soir que je trouve très complète et qui est composée de produits que j’adore utiliser.

Quelle est votre routine du soir en ce moment?
 



Blablas d'amour :

  1. Coucou! L'huile de jojoba me dit bien. Je n'ai jamais testé mais du coup, je vais aller voir de plus près.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te la conseille elle est vraiment bien mais essayes en petit échantillon si tu peux car toutes les peaux sont différentes
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Bonjour S.
    J'ai en plus tout une routine pour le contour des yeux. J'en parle prochainement sur le blog d'ailleurs.
    Il faut vraiment que j'essaie l'huile de jojoba et l'hydrolat de menthe poivrée. Je suis fan de l'hydrolat de romarin. Mais je dois d'abord finir mon stock avant de penser à une nouvelle commande!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi
      Je n'ai jamais essayé l'hydrolat de romarin et pourtant j'ai bien envie de tester! Tu me diras si tu testes le jojoba et l'hydrolat de menthe poivrée
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucouuuuu :D
    Super routine dis-donc !!! Tu as du courage pour faire tout ça le soir ! Je commence peu à peu à m'y mettre en incluant de nouvelles étapes mais bon :-)
    En ce moment je test un mélange maison de vinaigre de cidre/eau/hydrolat le soir et je finis avec de l'huile de jojoba :)
    Pour me démaquiller c'est juste les yeux donc jojoba aussi et basta :D
    Bisouuuuuuus ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup! Ça ne prends pas beaucoup de temps enfin de compte. Ton mélange a l'air sympa il faudrait que je teste
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou!
    Ta routine beauté est super simple à suivre avec uniquement des produits de qualité et bons marchés! Merci de nous la partager!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Merci je suis contente qu'elle te plaise! Je la trouve assez efficace
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'adore ce genre d'article aussi :D
    J'utilise toujours un éponge konjac avec mon nettoyant et j'adore l'huile de jojoba également. Nos routines se ressemblent beaucoup =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec l'éponge de konjac c'est toujours difficile d'en trouver une de qualité alors parfois je zappe mais je m'y remet ah ah
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello ma belle !
    Ta routine est superbe, j'ai bien envie de tester le démaquillant Denovo ! J'ai bientôt fini mes huiles :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est génial ce démaquillant la texture est très agréable
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma toute belle,
    C'est rigolo, je viens de taper mon article aujourd'hui, concernant ma routine du soir!
    J'aime énormément la tienne, qui est vraiment top! J'ai hâte de terminer tous les produits que j'ai en stock, afin de me tourner vers des produits plus "sains"... Elle est vraiment complète !
    Excellente soirée et plein de bisous pailletés :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Ah j'ai hâte de la lire! Merci beaucoup j'ai essayé de sélectionner de beaux produits et je suis plutôt satisfaite
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou ma louloute ! top ta routine, c'est vrai qu'il y a quelques années j'avais des hydrolats de AZ quand j'y avais travaillé mais depuis j'ai laissé tomber, je ne connais pas celui à la menthe poivrée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma choupette
      Merci! Les hydrolats sont hyper pratiques et accessibles au niveau des prix.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. J'avoue que ton article me donne envie de ré-utiliser mon éponge Konjac que j'ai un peu délaissée au fond de mon placard.
    Moi j'utilise par contre une huile démaquillante pour mes yeux sans quoi je ne parviens pas bien à retirer tout mon mascara.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je la délaisse aussi par moment l'éponge konjac parce que j'ai du mal à en trouver de qualité mais je trouve qu'il y a une différence lorsque j'en utilise ! J'ai du mal avec l'huile sur les yeux si elle ne s'emulsionne pas
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Belle routine !!! J'ai envie de tester les produits Aroma zone et je pense aller au magasin bio en face pour voir si ils y sont :)

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ton avis sur ces produits j'en suis vraiment contente personnellement
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Il va vraiment falloir que je teste la gamme Sanoflore !
    Ma routine est assez légère, je me démaquille avec un lait démaquillant, après je nettoie avec une eau micellaire et un peu de crème de nuit.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui cette gamme est parfaite pour les peaux mixtes! Je n'aime pas les laits démaquillants mais il faudrait que je réessaye depuis le temps
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je ne connaissais pas le baume Denovo, et clairement, j'ai envie de craquer. J'adore les baumes démaquillants, mais je n'en trouvais qu'en conventionnel.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celui ci est génial j'en suis dingue la texture est tellement agréable je te le conseille vraiment!!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Contente de découvrir ta routine du soir. Je découvre quelques produits comme le baume démaquillant ou la crème pour les yeux. J'aimerai bien faire ce type d'article sur le blog mais je suis en train de terminer certains produits et ma routine risque de changer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends ma routine change aussi quand j'ai terminé les produits mais elle reste tout de même très ressemblante pour la plupart des choses
      J'aimerais bien lire la tienne
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'aime bien lire ce genre d'articles. J'aime beaucoup ta routine. Il faut que j'essaye la mousse Sanoflore, j'avais la lotion et je l'adorais. Je n'ai jamais testé de baume démaquillant, mais j'ai du mal à passer à autre chose que mes huiles.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai la lotion en échantillon il va falloir que je la teste parce que j'adore cette gamme elle est tellement efficace ! Le problème avec les huiles c'est pour les rincer à part celles qui s'emulsionnent je n'en utilise pas trop souvent
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Merci de nous avoir partagé ta routine ^^ elle est simple et complète à la fois et surtout avec des produits sains.
    Il faut que je teste l’éponge de Konjac et de préférence celle au thé vert. Sinon en ce moment j'utilise le beurre de karité en guise de démaquillant, c'est plutôt efficace :)


    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Contente que ma routine te plaise!
      Je n'aurais pas pensé à utiliser du beurre pour me démaquiller j'aurais peur pour la peau mixte ah ah
      Gros bisous
      S

      Supprimer
    2. Ah oui tu as raison !! Mais la mienne est sèche donc c'est parfait :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  16. Eh bien, comme tu dis, le genre d'articles qu'on dévore :) Je vais en faire un également tiens ! Ta routine me plait bien, et je ne connais pas le baume démaquillant Denovo. Il n'agresse pas trop les cils ? Mon gros problème réside en mes yeux hyper fragiles :( Pour le reste, je ne fais pas de double démaquillage :( Je vais me renseigner là-dessus...
    Belle soirée,
    Deborah de littlegreenbee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte de voir ta routine!
      Ce baume n'agresse pas du tout mes cils, pour tout te dire je les avais abîmé en utilisant du mascara waterproof et les produits que j'utilisais étaient trop agressifs. Avec ce produit je n'ai pas de problème d'irritation et pourtant je porte des lentilles.
      Le double nettoyage a changé ma peau je te recommande
      Merci pour ton commentaire ma jolie
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Super article, ta routine du soir est vraiment au top , il faut vraiment que j'essaye l'huile de jojoba !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cette huile est géniale je ne m'en passe plus elle sert pour beaucoup de soins.
      s

      Supprimer
  18. Coucou ma petite chérie !
    Ta routine du soir est un vrai sans-faute, félicitations :)

    Pour ma part, j'alterne entre l'élixir des reines de Sanoflore et du gel d'aloe vera pour hydrater ma peau le soir.

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Dexy! J'ai l'élixir des reines à utiliser aussi mais j'essaye de terminer certains produits entamés le gel d'aloe est super efficace je l'adore
      Enormes bisous
      S

      Supprimer
  19. Très belle routine.
    Je ne suis pas convaincue de celle que j'utilise en ce moment. J'hésite à partir chez clinique ou bien reprendre celle de cet été. Merci de la découverte de certains produits . Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente qu'elle te plaise! Je te conseille vraiment le gel d'aloe vera c'est un indispensable
      Bisous
      s

      Supprimer