22 nov. 2017

La cure de Magnésium transcutané signée au cœur des traditions !















Il y a plusieurs semaines ma blopine Oh My green a publié un article sur la cure de magnésium transcutané de la marque Au Coeur des Traditions qui est disponible (ici) si vous souhaitez le lire, ce que je vous conseille fortement car il est très bien rédigé. Cette revue m'avait fortement intriguée car je voulais justement commencer une nouvelle cure et je n'avais jamais entendu parler de celle-ci qui est assez "originale".

Suite aux conseils de ma super blopine, j'ai contacté la marque et j'ai obtenu un partenariat afin de tester cette cure transcutané. Je voulais absolument l'essayer car je fais régulièrement des cures de magnésium et plus particulièrement aux changements de saison. Après un mois d'utilisation, il est temps de faire le bilan sur cette cure...


"Les deux plus grandes carences de notre temps, celle en vitamine D et celle en magnésium, sont liées en partie, à une mauvaise compréhension des fonctions primordiales de la peau".


Lorsque j'ai ouvert mon colis, j'ai pu découvrir un flacon de 100 ml qui correspond à un mois de cure ainsi qu'un livret explicatif assez épais. N'ayant pas beaucoup de connaissances sur le magnésium, je l'ai lu avec attention et je l'ai trouvé très complet. J'ai appris de nombreuses choses que j'ignorais complètement comme par exemple que le magnésium en comprimés n'est assimilé qu'à hauteur de 4% par notre organisme ce qui est très faible. 

La peau est un organe qui absorbe et qui stocke facilement ce qui explique l'application cutanée de magnésium. Cela permet qu'il soit mieux assimilé sans fatiguer nos organes par l'absorption de comprimés. Ce magnésium est issu de la mer Zechstein au Pays- bas qui est la source la plus pure à ce jour puisqu'elle n'est sujette à aucune pollution environnante. Il n'a subi aucune transformation, ni de raffinage et il est "produit" par une entreprise Française Au Cœur des Traditions.

Pour de plus amples informations, je vous conseille fortement le site Internet (ici) qui est une mine d'informations. Il est possible de télécharger la documentation afin d'y voir plus clair et de comprendre les bénéfices de ce magnésium.


Le flacon de 100 ml est en verre et j'aime beaucoup la couleur bleue qui rappelle la mer. Il est très solide mais j'ai tout de même fait attention à ne pas le faire tomber car j'avais tout le temps peur de le casser. L'avantage de ce type de conditionnement est qu'il  permet de limiter la contamination des phtalates et qu'il est 100% recyclable. Il existe plusieurs formats: celui-ci au prix de 14,95 euros, 200 ml pour deux mois et un format de 50 ml pour les peaux sensibles ainsi que différents packs.

Il est préconisé d'appliquer 10 à 20 pulvérisations sur peau humide sur l'abdomen ou sur les mollets et d'attendre une dizaine de minutes avant de s'habiller. La première fois que j'ai utilisé ce produit, c'est simple j'en ai mis un peu partout puisque j'en ai pulvérisé sur l'abdomen en pensant que la matière serait un peu moins liquide.

Heureusement par la suite, j'ai trouvé une façon de faire beaucoup plus facile: le soir après ma douche, je mets 5 pulvérisations dans ma main que je masse sur un mollet et je recommence l'opération sur l'autre mollet. De cette manière, je répartis plus facilement la matière et je n'en mets pas partout! En revanche, je n'attends pas 10 minutes avant de m'habiller #impatiente puisque j'enfile directement mon pyjama qui est assez ample et qui ne colle pas à ma peau.


La matière est assez liquide tout en étant un peu visqueuse une fois appliquée sur la peau ce qui est assez étrange mais qui n'est quand même pas désagréable. J'ai ressenti des picotements mais je ne me suis pas inquiété puisque cela est expliqué par la marque comme un signe de carence en magnésium (s'il n'y a pas de picotements vous pouvez tout de même en manquer). Les picotements ont été présents pendant plus d'une semaine mais ils sont très supportables je vous rassure.

Le magnésium permet de calmer les crampes, de diminuer les douleurs musculaires, il favorise le sommeil, calme le système nerveux et améliore la concentration (liste non exhaustive). Personnellement, je suis très nerveuse ce qui complique fortement mon endormissement et j'ai tendance à laisser s'accumuler la fatigue notamment lors des changements de saison.

Il a fallu attendre la deuxième semaine afin de constater des effets positifs sur mon stress et ma fatigue physique. J'ai trouvé que j'étais moins agacée qu'à l'accoutumée et que j'avais plus d’énergie notamment l'après-midi. Son action sur ma qualité de sommeil est à noter puisque je m’endormais plus facilement et que je me réveillais avec l'impression de m'être vraiment reposé. Bien entendu, cette cure n'est pas magique mais on voit des résultats concrets assez rapidement tout de même. 

Elle peut être utilisée pour cicatriser une plaie, en tant que soin sur le cuir chevelu,  pour soigner des boutons de fièvre, pour calmer des maux de tête ou encore en tant que bain de bouche. Je n'ai pas pu essayer ces utilisations puisque j'ai préféré avoir assez de produit pour faire ma cure d'un mois.

Même s'il m'est arrivé d'oublier de l'appliquer deux ou trois soirs, j'ai été plus assidue que lorsque je prends des comprimés. J'ai apprécié cette cure que je pense m'acheter afin de tester des applications locales pour les maux de tête principalement!

Avez-vous déjà testé cette cure? Pourrait-elle vous plaire?

Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle !
    Alors là c'est une réelle découverte pour moi ! J'ai des carences en magnésium mais je n'en prends pas parce que les comprimés me font toujours mal au ventre c'est un enfer du coup ce serait surement la solution idéale pour moi bien que je ne sois pas assidue dans les soins :) Je ferais un effort pour ce type de cure ! Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça peut être une bonne solution pour toi alors! On se fait à l'application et même si je l'ai zappé un peu les effets ont été visibles tiens moi au courant si tu la testes
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Oh mais ça m'intéresse bien cette cure!!!
    Je vais me pencher dessus car ça m'irait bien en ce moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras je la trouve originale mais efficace
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma toute belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce format! C'est une totale découverte, je te remercie donc de m'avoir fait découvrir. :)
    Comme toi, je prends des comprimés, mais j'avoue que la plupart du temps, je les oublie... Là, je me dis que cela doit être plus facile à incorporer à sa routine du soir.
    Je suis intriguée et cela me donne envie de tester!
    Je t'envoie des bisous pailletés et te souhaite une excellente journée :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te la faire découvrir c'est vrai que le format est plus facile à intégrer dans une routine je te la conseille vivement ma belle
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je prends souvent des compléments alimentaires mais je n'ai jamais testé sous cette forme.
    Je serai très curieuse de découvrir ce produit aux multiples vertus.
    Merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je la testerais pour les autres utilisations mais je suis ravie de cette cure je te la conseille
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire une cure de magnésium ainsi.
    Quand j'étais petite, ma grand-mère me donnait des ampoules de magnésium marin avec du citron, dont j'adorais le goût.
    Je m'y suis remise avec du chlorure de magnésium (là, le citron sert à le rendre juste buvable ! lol) sous forme de nigari ; c'est incroyable ce que ça change la vie.
    Ton produit est vraiment intrigant et intéressant pour la santé.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus c'est une vraie decouverte j'ai l'habitude des comprimés ou des ampoules. Une cure de magnésium fait beaucoup de bien
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou!

    Super article! Je fais souvent des cures de magnesium mais en comprimé effervescent et je ne savais pas que notre organisme ne l'absorbait sous cette forme qu'à hauteur de 4%. En tout cas, cette version là me tente bien!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Moi non plus je ne le savais pas c'est en lisant le livret que je l'ai appris c'est dingue
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma chérie !
    Je ne connaissais pas cette cure, j'ai déjà pris du magnésium mais sous forme de gélules ;)
    C'est très original comme manière de faire une cure, merci pour le partage !

    Plein de bisous, bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les cures de magnésium sont hyper connues mais c'est vrai que celle ci est originale
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé cette cure, mais la trouve top, car j'oublie toujours de prendre les cachets de magnésium.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les cachets c'est parfois galère alors là je suis conquise!!!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello!
    Le concept est original. Mais ce produit n'est pas pour moi. Contrairement à ce qu'on dit sur le magnésium, cela m'empêche de dormir... Et moi et le sommeil, c'est une histoire délicate!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oups c'est dommage que ça ne fonctionne pas sur toi pour le sommeil je suis très compliquée pour m'endormir également
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ! Oh super découverte ! J'avais vu passer l'article mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de le lire à ce moment :) Je savais que le magnésium par voie orale n'est pas bien assimilé, encore qu'il me semble que le nigari du coup l'est plus mais c'est vraiment mais vraiment mais vraiment immonde !
    Du coup très intéressant ce produit, merci beaucoup pour cet article :D
    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie c'est avec grand plaisir! Je suis complètement conquise par ce format et j'ai bien envie de tester d'autres utilisations
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou,

    Très intéressant, je ne connais pas du tout. J'ai appris des choses en lisant ton article. Je vais le conseiller à ma fille qui souffre souvent de céphalées. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai appris plein de choses quand le livret qui est hyper complet et le site est une mine d'information que je te conseille fortement
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma choupinette ! waou je me coucherai moins bête ce soir lol je ne connaissais pas du tout cette méthode dis donc ça a l'air top ! En plus je suis en plein dedans fatigue depuis deux trois semaines et depuis deux semaines la paupière qui saute presque constamment ... je suis donc entrain de prendre des comprimés mais effectivment cette méthode serait sans doute plus efficace. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non mais moi aussi je te rassure je ne connaissais pas du tout ce format que j'ai trouvé original et génial et en plus ça fonctionne!
      De gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Ah je ne connaissais pas du tout le magnésium sous ce format là. Il m'intrigue et me tente beaucoup. Merci pour cette jolie découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah moi aussi elle m'avait intrigué et je suis hyper contente de l'avoir testé
      Bisous et bonne soirée
      S

      Supprimer
  14. Hello ma belle,
    Quel chouette découverte ! J'aime faire des cures de magnésium régulièrement, et celle que tu présente à vraiment l'air pas mal, ça changerai de celle que j'ai l'habitude d'acheter chez le pharmacien. J'ai noté ce produit et je pense me le commander, merci =)
    Bon début de semaine, je t'embrasse,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ma jolie! Je suis très contente de te faire découvrir cette cure j'adore l'application qui est originale et qui ne prend pas beaucoup de temps tu me diras les résultats que tu vois
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou !
    Merci pour cette découverte ! Je ne fais pas de cure de magnésium car je ne le tolère pas. Je ne sais pas si j'oserai ce format du coup. Je serai curieuse d'essayer.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est dommage il a tellement de vertues il faudrait que tu demandes à la marque ou à ton médecin
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Super article ma blopine chérie !!
    Je suis hyper ravie de voir qu'il t'a plu autant qu'à moi :)
    Des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma blopine cette decouverte je te la dois alors je te remercie beaucoup
      Enormes bisous
      S

      Supprimer
  17. Hello!! J'ignorais qu'on pouvait faire une cure de magnésium de cette façon !! Je devrais peut être songer à en faire une aussi !! Merci pour ta revue bien expliquée ! Des bisous'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je vois que cette application n'est pas du tout connue et pourtant elle est vraiment bien
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Oh merci pour cette revue !! Je prend du magnésium mais sous forme de complément et je dois dire que ce format me plait bien, ca doit etre en plus certainement plus efficace :)

    Depuis que j'en prend j'ai moins de crampes et ça c'est top!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi pour ton commentaire! Le magnésium est un grand allié
      Bisous
      s

      Supprimer