29 nov. 2017

Le déodorant Schmidt's en stick: un must have?

déodorant-schmidt's-stick

Depuis que j'ai changé ma consommation de cosmétiques, j'ai choisi d'utiliser des déodorants contenants des ingrédients irréprochables. A l'heure actuelle, j'ai uniquement testé deux marques qui sont d'ailleurs assez réputées sur la blogosphère: Clémence et Vivien ainsi que Schmidt's, les deux en pot. La première m'a un peu déçue même si c'est une belle découverte et la seconde est un vrai coup de cœur. 

Le format pot n'est pas mon préféré car je le trouve tout de même peu pratique au quotidien surtout pour les matins où je suis pressée puisque la matière met un peu de temps pour se fondre dans la peau. Lorsque j'ai vu que la marque commercialisait les mêmes déodorants en stick, je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour passer une commande afin de me le procurer. Je vous donne mon avis après plusieurs semaines d'utilisation...

"Le déodorant Schmidt's stick sans parfum est 100% naturel, il neutralise efficacement les mauvaises odeurs sans obstruer les pores et absorbe l'humidité. Sa formule unique le rend particulièrement efficace tout au long de la journée et il est adapté aux peaux sensibles".

déodorant-schmidt's-stick

Comme pour le format pot, j'ai opté pour la version sans huiles essentielles car je préfère les limiter lorsque cela est possible puisque j'ai l'appréhension d'observer une réaction cutanée. Cela ne me dérange aucunement de ne pas sentir de parfum sous mes aisselles mais je peux comprendre que cela soit important pour certaines personnes. 

La composition de ce déodorant me convient parfaitement: de l'arrow-root pour absorber l'humidité, du beurre de karité pour nourrir, des huiles végétales de coco et de jojoba ainsi que du bicarbonate de soude. En plus de ces jolis ingrédients, ce déodorant est vegan et certifié cruelty free.

Comme je vous le disais précédemment, si j'ai acheté ce déodorant c'est principalement pour son format stick qui semble être plus pratique qu'un pot. Le packaging est assez simple: un stick en plastique blanc et bleu que j'apprécie un peu moins visuellement que le format pot. On trouve une "opercule" transparente pour protéger la matière et une molette d'assez bonne qualité.

déodorant-schmidt's-stick

L’application du déodorant est clairement plus simple qu'avec le format en pot. Ici pas besoin de se laver les mains avant et après son utilisation. La matière est un peu moins friable mais reste tout de même assez "compacte" ce qui a pour conséquence de ralentir légèrement la montée du déodorant dans le stick. 

J'avais lu qu'il était préférable de le passer sous l'eau avant de l'appliquer mais je n'ai pas trouvé de grandes différences en le faisant. Le déodorant ne glisse pas aussi bien qu'avec un baume plus fondant, mais cela reste tout de même "agréable" sur la peau. Je ne regrette pas d'avoir opté pour ce format qui est bien plus pratique le matin que la version en pot.

Concernant son efficacité, elle est indéniable quelque soit le format. Je n'ai pas tendance à transpirer donc je ne peux pas vraiment dire si elle limite les auréoles mais il neutralise complètement les mauvaises odeurs. Ayant opté pour la version sans huiles essentielles, il n'a aucune odeur mais cela me convient parfaitement. Quelques soient les vêtements que je porte, où les moments de stress, je sais que je peux faire entièrement confiance à ce déodorant.

déodorant-schmidt's-stick

Malheureusement, j'ai remarqué depuis quelque temps que ma peau faisait une mauvaise réaction au bicarbonate de soude. J'ai commencé à observer quelques rougeurs puis à avoir des douleurs comme si j'avais des bleues sur les aisselles. En arrêtant de l'utiliser quelques jours, mes aisselles n'étaient plus du tout irritées, j'en ai alors conclu que le bicarbonate de soude ne me convenait plus.

Je l'utilise donc quelques jours dans la semaine mais plus quotidiennement et je n'ai plus de réactions cutanées. Le problème vient du fait qu'il me faut trouver un autre déodorant aussi efficace sans le bicarbonate, je viens donc de fabriquer un nouveau déodorant qu'il faut que je teste prochainement.

Le stick de 92 grammes coûte environ 11 euros ce que je trouve un peu élevé par rapport à ceux qu'on trouve en supermarché mais il est tellement efficace que je lui pardonne ce point négatif. Je vous le conseille si vous n'avez pas la peau sensible car c'est un très bon déodorant à avoir dans sa salle de bain.

Avez-vous déjà testé ce déodorant? Quels sont ceux qui fonctionnent sur vous?




Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle !
    J'avoue que le deo qui met du temps à sécher pour moi qui n'est pas vraiment de patience ce n'est pas le top et j'ai peur de la réaction aussi :s J'ai bien envie d'opter pour des produits plus naturels aussi je vais aller faire un tour en magasin bio pour voir ce que je trouve :) Bizoux ma belle et merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai fait mon propre déodorant et je vous en reparlerais parce qu'il est efficace et je ne fais pas de réactions
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne lis que des choses positives à son sujet :)
    C'est vraiment dommage pour tes réactions mais tu as trouvé une alternative enfin espérons. Le fait qu'il neutralise les odeurs est une excellente chose puisque c'est son job premier ahaha!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'ai trouvé une alternative mais je continue à l'utiliser de manière ponctuelle! Il est terriblement efficace sur les odeurs
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello! Très chouette ta revue !! Je n'ai jamais testé ce deo et il le faudrait pourtant car le deo de pharmacie que j'utilise n'est pas des plus naturels et safe pour la peau .... Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup! Ce déodorant est top c'est juste dommage que je fasse une réaction au bicarbonate
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé la version stick mais j'adore cette marque tout comme les Clémence & Vivien d'ailleurs (que je trouve plus facile à appliquer).
    A tester donc =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les Clémence et vivien s'appliquent plus facilement mais je les trouve moins efficaces
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou ma toute belle,
    Cet article m'intéresse au plus haut point, puisque je souhaiterais passer au naturel de ce côté là, mais comme je suis sensible des aisselles, j'ai un peu peur de faire une réaction... Bref, je suis compliquée, hi, hi, hi.
    Je pense que je tenterai tout de même cette expérience.
    J'ai hâte de voir ce que tu as préparé.
    Douce soirée et bisous pailletés :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      ah mince je ne te le conseille pas en effet si tu as la peau sensible. Je pense que ma recette te conviendrais mieux je la mettrais en ligne prochainement
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Actuellement j'utilise des déodorants avec des sels d’aluminium même si je sais bien que ce n'est pas bon du tout.
    Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai peur que les autres ne soient pas assez efficaces.
    Je suis assez tentée par celui-ci vu la description que tu nous en fait mais j'ai tellement l'appréhension des mauvaises odeurs que j'hésite toujours un peu à me lancer...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est très efficace mais après je réagis mal au bicarbonate malheureusement pour moi!
      Sur les odeurs il est parfait!!!!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Ah j'oubliais... tu l'achètes sur quel site?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu je ne sais plus où je l'avais acheté ah ah mais je crois sur mon corner b :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'ai la version sans bicarbonate ; malheureusement, je la trouve un peu moins efficace.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      ARf c'est dommage mais il faudrait que je la teste puisque je réagis mal au bicarbonate
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello :) Je lis beaucoup de bien au sujet de ce produit, mais je trouve son prix tout de même assez élévé ...
    Pour ma part j'ai un déodorant Narta classique en bille :)

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il dure assez longtemps donc je ne le trouve pas si cher mais il est vrai que le prix est plus élevé que les déodorants de grandes surfaces
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou
    Ce deodorant me tente bien et les quelques avis que j'ai pu lire sont identiques au tien!
    J'ai voulu essayer celui de désert essence au tea tree et il ne tient pas pourtant je n'ai pas une transpiration excessive.
    Je veux bien savoir aussi où tu lachetes ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je n'ai jamais testé celui dont tu parles! Je ne me rappelles plus si c'est sur mon corner b ou sur un autre site que je l'ai acheté mais il est facilement trouvable sur le net
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou !!
    J'ai testé ces déodorants, j'avais pris celui à la rose.
    Mais après beaucoup de passage avec la raideur de la crème, mes aisselles étaient complètement irritée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne l'utilise plus que ponctuellement et c'est beaucoup mieux ainsi
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou !! J'ai déjà entendu parler de ces déodorants et ils ont l'air assez bien ! Super chouette ta revue !! :)
    Bisous !

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ils sont top c'est juste le bicarbonate qui agresse ma peau
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Ton article est très complet ! J'ai exactement le même souci que toi : mes aisselles ne le supportent plus alors que c'était le seul à avoir une efficacité équivalente aux déos traditionnels. Je vais tester celui sans bicarbonate du coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'il te conviendra je veux ton avis alors
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou, j'ai un déodorant schmit aussi chez moi. Comme toi je ne transpire pas beaucoup et donc je n'en met pas forcément tous les jours. La matière est un peu irritante en effet, après je n'ai pas fait de réaction comme toi.
    Je le trouve super efficace, bien plus que les déodorant en spray de supermarché (toutes marques confondues), et pour la composition autant acheter celui-ci. Après le prix est aussi bien plus élevé mais au final le format stick et bien compact fait qu'il tiens très longtemps, au final niveau prix ça reviens au même.
    Si tu cherche un nouveau déodorant, va voir la marque marilou, ma mère en à un et elle en est très satisfaite. (c'est en spray dans une bouteille qui ressemble a des déodorant normaux, faut que c'est sans gaz).
    Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour la piste je vais m'orienter vers cette marque pour faire une comparaison alors en plus elle est à petits prix et ça me va très bien
      Gros bisous et bonne soirée
      S

      Supprimer
  15. Coucou,

    J'ai entendu que du bien sur ce déodorant. Dommage pour le prix, je trouve aussi que c'est un peu onéreux. J'en mets pas souvent, en ce moment j'utilise ceux de LAINO. Ils ne sont pas très efficaces je trouve, mais ca me convient. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu cher mais il permet de très nombreuses utilisations donc je le trouve quand même abordable
      Je ne connais pas ceux de LAINO mais s'ils ne sont pas efficaces je passe mon tour ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Bonjour!
    Il faut que je teste ce déodorant. je suis en train de terminer mon Sanoflore que j'ai trouvé bien mais sans plus. Alors, je dois me pencher sur le suivant. Ce que je trouve génial avec les déodorants naturels, c'est qu'ils durent beaucoup plus longtemps que les conventionnels. Alors, au final, ils ne coûtent pas plus cher.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est vrai que ces déodorants durent plus longtemps et la qualité est au rendez-vous!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou !
    J'avais testé celui au citron, j'en étais fan.
    Malheureusement j'ai fait une réaction allergique dû au bicarbonate. Il faut que je teste la gamme sans cet ingrédient car je trouve ces déodorants très efficace !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je testerais peut être cette version sans bicarbonate alors 😉
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Hello ma beauté, merci pour cette découverte. Je trouve que le prix est assez élevé par rapport à ce qu'on trouve en grande surface, mais il a l'air super et je suis fan des déos en sticks. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu verras qu'il dure longtemps et qu'il ne revient pas si cher que ça c'est plus l'investissement qui est élevé ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Je n'ai jamais testé ce déodorant mais il m'a l'air pas mal du tout.
    C'est vrai que parfois on peut faire des réactions c'est dommage ! De mon côté j'utilise les déodorants Yves Rocher depuis des mois et j'en suis vraiment satisfaite, plus de problèmes d'odeur et de transpiration et en plus ils sont à petits prix :)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème ce sont les réactions cutanées et là je peux te dire que ma peau ne le supporte pas longtemps malheureusement pour moi! Je ne connais pas la compo des déodorants Yves rocher je regarderais
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou ma chérie !
    J'ai testé un seul déodorant bio (j'ai oublié son nom) mais il ne me convenait pas, je devrais peut être donc me pencher sur celui-ci ;)
    J'espère ne pas faire de mauvaise réaction au bicarbonate comme toi, je te dirais <3

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Apparemment il existe une version sans bicarbonate après je ne sais pas si l'efficacité sera la même mais je n'en ai pas mis dans mon deo maison et il est assez efficace aussi
      Bisous
      S

      Supprimer