1 nov. 2017

Les hydrolats My Cosmétik !

MyCosmetik

Il y a quelques mois, je vous ai annoncé que je devenais testeuse pour la marque MyCosmetik. Comme vous le savez, je privilégie les cosmétiques avec de belles compositions et j'essaye le plus souvent d'utiliser des ingrédients bruts que je peux utiliser dans diverses tambouilles ou pour les appliquer brut tout simplement.

Ayant pu sélectionner les ingrédients de mon choix, j'avais choisi des huiles végétales qui avaient fait l'objet d'un article assez positif car la qualité était bel et bien au rendez-vous. Dans ma sélection, j'avais opté pour un hydrolat de bleuet, un hydrolat de fleur d'oranger ainsi que le jus d'aloe vera. Voici mon avis sur ces quelques produits de la marque.

Hydrolat-bleuet-mycosmetik

HYDROLAT DE BLEUET

Lorsque j'ai choisi les cosmétiques que je souhaitais recevoir, je n'ai pas longtemps hésité puisque je voulais tester l'hydrolat de bleuet depuis très longtemps. Vous devez certainement le connaître puisqu'il est hyper réputé pour "décongestionner" la zone très sensible du contour de l’œil.

Même si je n'ai pas de poches ou de cernes, j'aime prendre soin de mes yeux le plus possible. Je porte des lentilles au quotidien et j'espérais donc beaucoup de cet hydrolat notamment pour apaiser mes yeux qui sont parfois irrités après une journée passée devant mon écran.

Après avoir démaquillé mes yeux avec une huile, j'imbibe un coton lavable avec cet hydrolat pour enlever les éventuels résidus de maquillage. J'en profite pour laisser le coton quelques instants sur mes paupières. Il est vrai qu'en laissant poser l'hydrolat et au fur et à mesure des applications je ressens que l'effet de "chauffe" de mes yeux due à la fatigue s'estompe légèrement. En revanche lorsque je passe un coton rapidement sur mon contour de l’œil je ne constate aucune différence.

Je suis assez déçue de cet hydrolat dont j'attendais beaucoup pour apaiser mes yeux. De plus, je trouve qu'il sent légèrement l'alcool ce qui me dérange assez. J'ai reçu un hydrolat de bleuet d'une autre marque que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je vais le faire prochainement pour vous dire si le constat est le même!

Il est disponible ici au prix de 2,90 euros les 100 ml.

jus-aloe-vera-mycosmetik



JUS D'ALOE VERA


Depuis quelques années, le gel d'aloe vera est mon indispensable dont je me sers quotidiennement car il est multifonction et qu'il a un prix très accessible. Je souhaitais tester celui de la marque mais malheureusement elle n'en commercialise pas. J'ai donc opté pour le jus d'aloe avec un peu de réticence mais tout en étant assez intriguée.

La texture n'a rien de commun avec le gel d'aloe vera puisqu'on est ici sur une matière liquide que j'ai eu un peu de mal à dompter. Lors de la première utilisation, je ne me suis pas méfiée et j'en ai mis un peu partout... J'en dépose sur un coton et je l'applique sur l'ensemble de mon visage comme je le ferais avec un hydrolat.

Tout comme le gel, il possède de multiples vertus: il est apaisant, cicatrisant, hydratant ou encore purifiant. Pour tout vous dire, je trouve que le jus est moins efficace que le gel d'aloe vera. Les effets sont moins visibles mais je pense qu'il pourrait tout de même plaire à certaines personnes à cause de l'effet tenseur. En effet, ce dernier est beaucoup moins présent que dans le gel d'aloe vera et il est donc plus confortable.

L'effet tenseur ne me dérangeant pas personnellement, je ne pense pas acheter de jus d'aloe vera que je trouve tout de même un peu moins pratique et moins efficace! 

Le jus d'aloe vera est disponible ici au prix de 4,20 euros les 100 ml

hydrolat-oranger-mycosmetik

HYDROLAT FLEUR D'ORANGER

C'est l'odeur de cet hydrolat qui m'a poussé à le choisir puisque c'est une fragrance que j'affectionne mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester dans un hydrolat. Autant vous le dire tout de suite, j'ai été  déçue puisqu'une odeur très forte d'alcool s'est dégagée du flacon lorsque je l'ai ouvert, vous imaginez facilement ma déception!

Je ne sais pas si c'est mon hydrolat qui a eu un petit souci de qualité ou s'ils sentent tous autant l'alcool. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un défaut c'est que l'hydrolat de bleuet sent également l'alcool même s'il est moins présent.

Autant vous dire que je n'ai pas du tout pris de plaisir à l'appliquer sur mon visage. Il est préconisé pour les peaux normales et sèches ce qui n'est pas mon cas mais je souhaitais à tout prix tester cet hydrolat. Je n'ai constaté aucun effet positif ou négatif sur ma peau mais il est certain que je n'achèterais pas d'hydrolat de fleur d'oranger car cet essai m'a fortement déçue.

Vous pouvez retrouver l'hydrolat de fleur d'oranger ici au prix de 3,90 euros les 100 ml.

Avez-vous testé ces produits? Qu'en avez-vous pensé?

Blablas d'amour :

  1. Hello.
    Bon, ben cela ne donne pas trop envie de tester tout cela. Pour l'hydrolat de bleuet, moi qui ai cernes et poches, je te confirme qu'aucune marque n'a fonctionné sur moi. Je crois qu'il faut l'appliquer sur des cotons et laisser poser un moment pur que cela fonctionne...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain j'ai été assez déçue heureusement que les huiles végétales m'ont plu!
      Merci pour ton retour sur le bleuet j'en ai d'autres donc je vais voir si je laisse les cotons plus longtemps
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello ma blopine :)
    C'est dingue qu'ils sentent l'alcool comme cela...j'espère que la marque pourra nous en dire plus...
    Merci pour ton article et ta franchise !
    PLein de bisous.
    Oh My Green

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ça m'a dérangé et vu la qualité des huiles je ne m'attendais vraiment pas à ça!
      Merci à toi pour ton com ma blopine
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ce qui me dérange dans l'hydrolat de bleuet c'est son odeur, que je ne supporte pas !
    Intéressant pour le jus d'aloe vera en tout cas =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah je vais sentir celui que j'ai en stock pour comparer. Le jus d'aloe peut être mieux si tu n'aimes pas l'effet tenseur trop présent avec le gel!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai jamais testé ces produits et vu ta revue je ne les testerais pas.
    Ces dommages ces odeurs d'alcool dans des produits comme ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est sûr, privilégies les huiles si tu commandes mais peut-être que les autres hydrolats sont mieux je ne sais pas...
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Hello ma jolie !
    Pas très concluant tout ça ! C'est dommage. Merci en tout cas pour tes avis sincères :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non en effet! Je t'en prie que ça soit positif ou négatif je donne toujours mon avis :-)
      Gros bisous ma belle
      s

      Supprimer
  6. J'aime toujours passée sur ton blog car je découvre toujours de nouveaux produits alors merci 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil ravie de que puisses faire des découvertes
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je n'ai jamais testé les produits de cette marque. J'utilise l'eau florale de bleuet que j'apprécie quand mes yeux sont fatigués. Pas forcement d'effet sur mes cernes mais cela soulage mes yeux quand ces derniers sont bien fatigués. Par contre je n'ai pas d'odeur d'alcool, donc cela vient peut être de la marque qui formule le produit différemment. Je n'ai jamais testé le jus d'aloe vera. J'aime bien le gel d'aloe vera par contre qui est très efficace et super pratique. Je n'ai jamais testé d'hydrolat à la fleur d'oranger mais pourquoi pas essayer dans une autre marque.
    Dommage que les produits ne t'ai pas vraiment convaincu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah si tu n'as pas d'odeur ça viendrait de la marque alors arf! C'est dommage les huiles sont tellement bien j’espérais la même chose pour les hydrolats. Le jus d'aloe est agréable sur la peau mais je préfère le gel.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je ne connais pas du tout ces produits, mais j'avoue que pour le coup, ils ne me tentent pas du tout !
    Dommage qu'ils aient cette odeur, car cela m'aurait bien plu de les tester...
    Merci beaucoup pour ton avis sincère et honnête. Plein de bisous pailletés et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends! Je te conseille les huiles qui pour le coup sont vraiment bien et de très bonne qualité
      Gros bisous ma belle et merci de ton passage
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, c'est vraiment dommage que les hydrolats sentent l'alcool :s Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je t'en prie. Je ne sais pas si c'est un défaut sur ce lot j'attends de voir avec la marque
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou! C'est vraiment dommage pour l'hydrolat de bleuet. En plus, la senteur d'alcool est vraiment pas top :/
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue mais je vais réessayer un hydrolat de la marque pour voir s'il s'agit d'un défaut
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Et bien c'est un bilan plutôt mauvais ^^c'est dommage car à première vu et par rapport à la qualité des composition ça attrayant, oui sel prix n'est pas cher non plus, c'est rare pour des produits comme ça.
    Merci pour ton article, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jus d'aloe est bien c'est simplement que je préfère le gel qui est plus facile à utiliser. Pour les hydrolats c'est l'odeur et le manque d'efficacité qui me dérange
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou! Merci pour ces avis sincères ;-) Je recherche plus particulièrement un gel d'aloé vera que j'aimerais notamment appliquer sur mon visage est ce que tu en aurais un à me conseiller? bisou
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je t'en prie avec plaisir. J'ai le gel d'aloe d'aroma zone dont je suis personnellement hyper contente après c'est le seul que j'ai testé donc je n'ai pas de quoi comparer il existe en petit format pour tester!
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma jolie !
    C'est dommage que les hydrolats n'ont pas su te convaincre, j'avais entendu beaucoup de bien de l'hydrolat de bleue également pour le contour des yeux.
    En ce qui concerne le jus d'aloe, il faudrait que j'essaye même si j'aime beaucoup le gel d'aloe vera pour sa texture.

    Gros bisous, bon week-end ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Le jus d'aloe change vraiment du gel parce qu'il est plus fluide et l'effet tenseur est plus agréable tu devrais le tester
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !!
    Je n'ai jamais testé ces produits, j'utilise pour ma part un hydrolat de lavandin et qui ouf lui ne sent pas l'alcool :)
    C'est bizarre quand même cette odeur !
    J'ai entendu beaucoup de bien des produits à base de bleuet et ça me tente pas mal :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère que c'est un défaut! C'est assez dérangeant comme odeur surtout que j'étais hyper contente des huiles végétales
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  15. Coucou !
    Je n'ai jamais testé ce genre de produit. J'ai de l'eau de bleuet que j'utilise essentiellement pour ma chienne. C'est une bouledogue français et il faut nettoyer les plis et les babines avec ce produit. Ça permet de nettoyer les larmes et la bave qui sont marrons et qui font très sale sur son pelage blanc.
    Je ne l'utilise pas sur moi car je n'aime pas vraiment l'odeur, je pense que l'hydrolat de bleuet doit avoir la même.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas cette utilisation c'est intéressant ! Pour le moment je teste d'autres hydrolats que j'aime bien mais j'en reparlerais
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Oh, quel dommage !
    Pourtant, j'avais un a priori positif, ne serait-ce que parce que la présentation est super jolie !
    En plus, l'hydrolat de fleur d'oranger est mon préféré... et c'est le plus raté !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage je vais sûrement pouvoir retester celui de fleur d'oranger je verrais bien s'il s'agissait d'un défaut!
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. C'est dommage tu n'as pas l'air d'avoir eu une bonne expérience avec la marque, enfin surtout leurs hydrolats...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment avec ces hydrolats! En revanche les huiles sont vraiment bien
      S

      Supprimer