6 déc. 2017

Le rhassoul un précieux allié

Rhassoul aroma zone

Depuis que j'ai opté pour le double nettoyage de ma peau, j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus nette. Je me démaquille avec une huile ou un baume, j'applique ensuite un nettoyant pour ôter toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée puis j'hydrate ma peau pour finir mon rituel du soir.

J'adore essayer les différentes formes de nettoyants qui existent sur le marché: mousse, gel, savon mais j'avais envie de tester la poudre de Rhassoul qui permettrait de laver la peau sans l'agresser. Bien que j'ai eu quelques réticences, j'ai décidé de l'essayer et je vous livre mon avis après quelques semaines d'utilisation.


"Le Rhassoul s'emploi comme shampoing ou savon très doux grâce à son aptitude exceptionnelle à fixer les graisses et à véhiculer l'eau. A la différence des shampoings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n'irrite pas les glandes sébacées".

Rhassoul aroma zone

Le Rhassoul (ghassoul) aussi appelée terre lavante est une argile volcanique récoltée au Maroc qui est 100% naturelle et pure. J'apprécie d'avoir des soins prêts à l'emploi dans mes placards mais j'aime de plus en plus avoir des ingrédients simples à utiliser dans mes petites tambouilles. La poudre est marronnée et n'a pas d'odeur particulière, ce qui n'est pas plus mal.

Concernant son packaging, il n'a rien de transcendant puisque la poudre de Rhassoul est contenue dans un sachet plastique d'assez bonne qualité qui se referme par "pression". Personnellement, je n'apprécie pas forcément ce type de conditionnement car j'en déverse facilement un peu partout (oui je ne suis pas douée mais je ne vous apprends rien si?).

Rhassoul aroma zone

Le Rhassoul peut être utilisée sur le visage, sur les cheveux et également sur le corps. La plupart du temps, je l'applique sur le visage et plus rarement sur les cheveux . En revanche, je n'ai jamais essayé de l'utiliser sur mon corps mais ne me demandez pas la raison puisque je n'en ai pas vraiment une à vous donner. Elle est décrite comme un nettoyant très doux qui n'agresserait pas la peau et qui respecterait le film hydrolipidique.

Pour l'utiliser sur les cheveux, je la mélange avec de l'eau tiède et je rajoute un peu de gel d'aloe vera (oui j'en mets pratiquement dans tous mes soins). Il me suffit ensuite d'en appliquer sur les zones qui ont tendance à regraisser et je laisse poser le mélange environ 5 minutes. En règle générale, je ne suis pas forcément favorable aux soins spécifiques pour les cheveux qui ont tendance à être asséchants. 

Grâce à la poudre de Rhassoul, mon cuir chevelu est purifié sans être agressé ce qui est très important car sinon la peau se défendrait en produisant davantage de sébum ce qui serait tout de même regrettable. Je n'ai pas remarqué une différence concernant l'espacement de mes shampoings (j'en fais un tous les trois jours en ce moment). Le Rhassoul permettrait également d'augmenter le volume de la chevelure mais je n'ai rien remarqué de ce côté-là mais en même temps j'en ai déjà un peu trop!


Rhassoul aroma zone

Comme je vous l'indiquais précédemment, j'utilise cette poudre principalement sur le visage. Pour faire mon mélange, j'utilise uniquement la poudre de Rhassoul et de l'eau. En règle générale, je l'applique en tant que nettoyant en massant mon visage mais certaines fois j'aime le laisser poser plus longtemps comme un masque environ 10 minutes. Il m'arrive également d'en mettre localement sur mes imperfections pour les purifier.

Le résultat sur ma peau est immédiat: elle est très douce et la sensation de pureté est indéniable. En revanche, je ne peux pas dire que j'ai remarqué des effets sur mes imperfections elles sont toujours présentes mais vu qu'elles sont purifiées, elles sont un peu moins rouges. J'adore cette poudre de Rhassoul qui est un nettoyant doux qui convient parfaitement à ma peau mixte. Cependant, je ne l'utilise pas tous les soirs pour nettoyer ma peau et par conséquent je ne sais pas si en augmentant la fréquence d'utilisation elle pourrait devenir "irritante".

J'ai trouvé ma poudre sur le site d'Aroma Zone à 5,50 euros les 500 grammes ce qui est très raisonnable vu la quantité contenue dans le sachet et le peu de produit nécessaire par application.

Connaissez-vous le Rhassoul? Quel est votre nettoyant du moment?












Blablas d'amour :

  1. Salut ! Je connaissais le Rhassoul mais juste de nom. Ton article est hyper bien détaillé, et grâce à toi j'apprends réellement comment l'utiliser.
    Pour ma part, mon allié pour nettoyer ma peau sans l'agresser tout en prenant soin d'elle est le savon d'Alep ! Je l'utilise depuis le mois d'août et je l'adore toujours autant ☺
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je suis contente s'il peut t'aider j'entends beaucoup parler du savon d'alep mais je sais pas lequel choisir ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci beaucoup pour cet article très intéressant ! Je me laisserai bien tenter, il faut vraiment que je passe une commande sur Aroma Zone.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup! Je ne commande plus trop parce que j'accumule malheureusement ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'entends beaucoup de bien sur cette poudre que je n'ai pas encore testé mais qui m'interesse notamment pour mes cheveux =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Je l'aime beaucoup après il existe de nombreuses poudres et j'essaye de ne plus en acheter parce qu'on ne s'y retrouve plus. Mais pour purifier elle est top
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou, je ne connais pas et ça m'intrigue pas mal :) Surtout pour les cheveux ça peut être pas mal et surtout c'est pas cher du tout :)
    Je suis comme toi je fais double nettoyage avec eau micellaire ou huile selon l'humeur et après un gel de chez vichy pour le moment :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je veux ton avis alors parce que cette poudre est une très belle decouverte pour ma part!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'utilisais beaucoup le rhassoul avant mais c'est vrai que je l'ai un peu laissé de côté il faudrait que je m'y remette :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il faut que je descende mon stock de poudre ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma toute belle,
    Tu me fais découvrir, encore, un très beau et bon produit ! J'ai très, très, très envie de m'y mettre là, maintenant, tout de suite ! En plus, elle est multi-usages et ça, c'est plus que génial ! Je crois qu'une fois tous mes produits liquidés, je me pencherai très fortement sur son cas.
    Je te remercie pour ce superbe article et te souhaite une douce soirée. Plein de bisous pailletés ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Merci je suis toujours hyper contente de te faire découvrir mes produits préférés! Tu me diras ce que tu en penses si tu as l'occasion de la tester
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. J'adore cette poudre qui est l'une de mes favorites et multi-fonctions :)
    Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que je m'en rachète hihi

    Merci ma jolie pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma blopine
      Je suis ravie que cet article te plaise cette poudre multifonctions fait partie de mes préférées
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Je ne connais que de nom mais j'ai l'impression que cette poudre semble efficace pour plusieurs choses et moi j'aime bien quand un produit est polyvalent.
    En plus, vu le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
    Et côté odeur, ça donne quoi?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Niveau odeur rien de marquant ah ah! En tout cas pour moi je te conseille cette poudre elle est superbe
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou! J'ai testé à plusieurs reprises le rhassoul et à chaque fois, je suis conquise. Tout comme toi, je ne l'utilise que sur le visage.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Sur les cheveux cette poudre est bien mais je n'ai plus trop le réflexe de l'utiliser souvent
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou,

    Elle ne m'a jamais tentée, malgré les avis positifs que j'ai pu lire sur cette poudre. Ton article me donne envie de l'essayer. Donc, elle sera prochainement sur ma commande. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère que tu n'en seras pas déçu alors ça serait dommage
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Hello !!! ma maman en utilise beaucoup, il faudrait que je m'y mette c'est tellement éconimique!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui c'est économique mais pas quand on achète plein de poudres différentes ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas le Rhassoul mais je pense que c'est le genre de nettoyant-masque qui pourrait me convenir ! En plus le prix est abordable, et il n'apporte que du bienfait à la peau, que demander de plus !
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le prix est très abordable comme tu le dis et cette poudre plait à beaucoup de personnes à ce que je vois!
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma jolie, merci pour ta revue! J'ai pas mal entendue du bien de cette poudre et j'ai bien envie de la testé. Je t'avoue que j'étais assez réticente mais ta revue me rassure. Je vais donc surement la tester bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      N'hésite pas à me donner ton avis une fois que tu l'auras testé
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !!
    Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte!!
    En ce moment j'ai un nettoyant Hydraflore.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je suis contente de te la faire découvrir! Hydraflore est une marque dont j'entends beaucoup parler mais que je n'ai pas encore testé!
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Bonjour!
    J'ai bien sur entendu parler du rhassoul et lu des revues à son sujet. Mais je n'ai pas testé cette poudre. Je n'ai plus le courage cette année de tambouille. Mais là cela n'a pas l'air trop compliqué!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Niveau facilité tu trouveras difficilement mieux ah ah! Cette poudre est simple à appliquer mais je comprends parfois je n'ai pas envie du tout envie de tambouiller
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    Dis donc je ne savais pas que le Rhassoul avait autant de bienfaits, il va falloir que je m'en commande sur Aroma Zone :)
    Merci pour tes précieux conseils, comme d'habitude, tu es au top :D

    Je te fais plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Dexy
      Cette poudre a plein d'avantages et elle ne coûte pas cher! Tu me donneras ton avis
      Enormes bisous
      S

      Supprimer