27 déc. 2017

Les programmes Cellu blue: vallent-ils le coup?

Guides-cellu-blue

Il y a quelques années, j'étais une fille qui détestait le sport, qui fumait et qui mangeait très gras mais ça c'était avant puisque depuis presque quatre ans, j'ai changé tout ça et j'ai essayé d'adopter la meilleure hygiène de vie possible et qui me corresponde au mieux. Chaque semaine, je pratique mes séances de fitness à la maison et je me fais plaisir en mangeant sainement.

J'ai été contacté par la marque Cellu blue qui est très connue pour sa fameuse ventouse anti-cellulite mais qui commercialise également des huiles, des élastiques ou encore des guides de sport. Je n'ai pas hésité lorsqu'elle m'a demandé si je souhaitais recevoir deux livres de la marque: le wonder body guide ainsi que le fit good guide. Je suis assez réticente sur ce genre de programmes mais j'avais très envie de me faire ma propre opinion alors je vous laisse la découvrir.



WONDER BODY GUIDE

Wonder-body-guide

C'est un programme sportif sur 12 semaines qui peut se réaliser à la maison et qui ne nécessite pas beaucoup de matériel mais il faudra tout de même avoir des haltères. Il se décompose en plusieurs phases que je vous explique tout de suite.

PHASE 1:  4 séances de renforcement musculaire + 2 séances de cardio par semaine.
PHASES 2, 3 et 4: 3 séances de renforcement musculaire + 3 séances de cardio par semaine.
Il faut retenir que chaque phase dure 3 semaines.


Le renforcement musculaire: une séance contient 3 à 4 exercices qu'il faut réaliser en circuit sur 30 minutes. 
Cardio: ici c'est à vous de choisir ce qui vous plaît, de la natation, du vélo etc... mais votre séance devra durer au moins 30 minutes.

Le livre commence avec des explications sur le programme que je trouve assez clair. Toutes les phases sont détaillées et des conseils sur l'entraînement sont donnés. On trouve également des astuces afin de déterminer les types de cellulites ainsi qu'un explicatif sur les différents étirements.

Exercices-wonder-body-guide

On attaque ensuite le programme: une page pour chaque jour de la semaine sur laquelle on trouve le circuit musculaire à exécuter qui contient plusieurs exercices. Cet enchaînement doit être réalisé au moins 2 fois sur 30 minutes maximum. A la fin de chaque semaine, on trouve un bilan afin de noter les points récoltés (1 minute = 1 point) ainsi que les centimètres perdus. Il y a également des méthodes anti-cellulite avec la ventouse.

A la fin du livre, il y a des explications sur tous les exercices pour savoir de quelle manière les réaliser et c'est primordial puisqu'on peut se faire très mal si on n’exécute pas les mouvements correctement. 

Explications-wonder-body-guide

Mon avis: je n'ai pas suivi ce programme à la lettre puisque j'ai créé le mien qui est adapté à mes attentes. En revanche, j'ai réalisé plusieurs séances du guide afin de pouvoir vous en parler. Je trouve que le rythme est assez élevé, il y a beaucoup de séances à réaliser par semaine mais je trouve les exercices de renforcement musculaire assez "faciles". 

Lors de mes séances, je fais travailler plusieurs groupes musculaires et ici c'est le contraire. Cela m'a un peu dérangé car je préfère solliciter un maximum de muscles lors de mes entraînements mais cela reste une préférence personnelle. Comme je vous l'ai précisé précédemment, il faut réaliser des séances cardio et je ne les ai pas faite puisque je n'en ai fait que très rarement. Je fais mes exercices en HIT afin d'avoir un entraînement le plus efficace et le plus complet possible.

Je trouve que ce guide est bien conçu et qu'il est complet ce qui aidera bon nombre de personnes qui ne savent pas de quelle manière s'entraîner. En revanche, je trouve que le rythme est assez élevé pour des débutants et qu'il sera difficile de suivre ce programme sans une grande motivation.

De plus, je tiens à préciser que selon moi le sport se pratique à vie et pas uniquement sur 12 semaines. Il ne suffit pas de se donner à fond pendant une période et puis ne plus rien faire. En quatre ans, j'ai loupé peu de séance à la maison parce que cela fait partie de mon hygiène de vie. Je ne juge aucunement les personnes qui ne veulent pas pratiquer de sport mais il ne faut pas attendre de miracle, les efforts doivent continuer sur le long terme car à défaut vous perdrez le bénéfice de ces séances.

Son prix: 14,99 euros ici



FIT FOOD GUIDE

Fit-food-guide

Ce livre est un guide axé sur l'alimentation mais qui n'est pas un régime ce qui est très important à mes yeux: il s'agit d'un rééquilibrage! Je trouve le livre très beau, les illustrations et le papier sont de qualité.

Au début du livre on trouve beaucoup de choses intéressantes: des équivalences de mesure, l'explication de l'IMC, des questions de base sur l'alimentation, les fausses bonnes idées comme sauter un repas. On nous explique comment décrypter les étiquettes de nos produits et on trouve la présentation des différentes catégories d'aliments.  Ce que j'ai bien aimé c'est le top flop des ingrédients. Il y a également les produits de substitution pour savoir par exemple par quoi remplacer un carré de chocolat blanc, ce qui prouve qu'on peut toujours se faire plaisir raisonnablement.

Il y a 3 programmes différents en fonction de notre style de vie et c'est assez simple de déterminer celui qui nous correspond puisqu'il y a un mini quizz de 3 questions. Le programme repose sur un système de points, selon votre profil on vous donne un certain nombre de points par repas.

Recettes-fit-food-guide

Les 100 recettes sont très simples: on trouve la liste des ingrédients, une jolie illustration et le symbole correspondant au repas. Par exemple pour le petit déjeuner, le symbole est le croissant s'il y en a deux cela signifie que cela représente 2 points. C'est assez facile comme méthode puisqu'il vous suffit uniquement de savoir à combien vous avez droit selon votre profil.

Il y a différentes catégories: petit-déjeuner, midi ou soir, dessert et on retrouve dans chacune de ces catégories, des recettes éclairs très rapides à réaliser.
En plus des recettes "traditionnelles", cellu blue à intégrer des recettes de lunch box, pour l'apéro, fast food et brunch healthy ainsi que des bases de sauces, de pâtes et de boissons. A la fin du livre, il y a des annexes pour fixer nos objectifs, un planning repas et une table de notation des aliments.

Catégories-aliments-fit-food-guide

Mon avis: je suis une personne qui n'est pas très gourmande, je me fais plaisir mais je ne compte pas ce que je mange. Je n'ai donc pas du tout suivi ce "programme" car je pense avoir une alimentation déjà assez équilibrée, je l'ai donc utilisé comme un livre de recettes classique. D'ailleurs, les recettes sont gourmandes et nous nous sommes régalés avec celles que j'ai réalisées. J'ai eu un gros coup de cœur pour les recettes éclair qui sont simples mais hyper bonnes!  

Pour des personnes qui n'ont pas de bases au niveau de l'alimentation, ce guide pourra les aider sans prise de tête puisqu'on peut manger sainement sans se priver. Il faut tout de même être motivé à utiliser cet ouvrage et à réfléchir sur son mode d'alimentation actuel. N'oubliez pas qu'il ne sert à rien de se restreindre, faites vous plaisir raisonnablement...

Son prix: 14,99 euros ici

Connaissiez-vous ces livres? Avez-vous déjà fait un programme sportif?


Blablas d'amour :

  1. Hello!
    Pour moi, les programmes sportifs sont une aide à déclencher d'autres habitudes, sinon ils ne servent à rien. Mais je pourrais me laisser tenter par les recettes. Je suis toujours à la recherche de nouveautés pour rompre avec le quotidien!
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce programme donne des idées d'entraînements c'est assez sympa même si j'aime ceux que je me suis élaborés
      Les recettes du livres sont simples et c'est ce que j'apprécie beaucoup
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou!
    Comme tu le dis, le sport ce n'est pas sur 12 semaines mais bel et bien à vie. L'idéal est de varier pour garder la motivation et surtout le rythme pour monter en compétences si on le souhaite.
    Ce guide est assez bien pensé avec des séries faciles combinées à des séries plus difficiles.
    Le livre de recettes est carrément génial! Je le trouve coloré et accessible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Parfois certaines personnes l'oublient et c'est dommage! Je te conseille ces livres surtout celui de recettes il est top et les images sont très appétissantes
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, ces livres sont vraiment pas mal pour se motiver mais j'avoue que j'ai énormément de mal à suivre ce type de programme. Par contre ce serait pas mal que je me fasse un petit planning qui va dans ce sens :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi aussi j'ai du mal je préfére suivre le mien mais il donne vraiment de bonnes pistes pour celles qui ne savent pas quoi faire comme entraînement
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    Pour ma part, je pratique la danse classique, et c'est souvent bien plus intensif que la plupart des programmes sportifs, donc je ne regarde pas trop ce genre de livres. Mais j'admire que tu sois capable de t'astreindre à faire seule ces séances.
    Pour les programmes alimentaires, je suis comme toi, donc là aussi, je ne suis pas très cliente de ce genre de livres.
    Bisous, et bon bout d'an !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça doit être très sportif en effet! J'aime faire mes séances à la maison je ne serais pas assidue si je devais aller dans une salle de sport
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai déjà entendu parler de ces livres, mais je ne les ai jamais lu. Je trouve que 6 fois du sport dans la semaine c'est énorme enfin du moins pour moi. J'ai déjà repris le sport depuis octobre et mes 3 séances par semaine me vont très bien, je vois déjà les changements.
    Pour les recettes l'autre livre à l'air sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cpucou
      Oui je trouve la fréquence trop élevé même pour moi qui fait du sport régulièrement! C'est un très bon rythme que tu as. Le livre de recette est top je te le conseille
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello !! Je ne connais pas ces livres et je trouve le concept sympa !! Pour ma part je suis déjà un réequilibrage avec une diététicienne et je fais du sport à la maison, donc ça ne me serait pas utile mais quand même celui avec les recette me parait pas mal du tout :)

    Des bisous et bonnes fêtes de fin d'année ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le livre sur les exercices peut te donner des pistes pour changer tes entraînements mais celui que j'adore est le fit good guide qui est complet et très gourmand!!!!
      Gros bisous à toi
      s

      Supprimer
  7. Coucou toi !
    Je dois dire que j'ai adapté mon programme sportif aussi, je n'ai pas suivi à la lettre celui de chez Cellublue ;)
    J'ai eu un coup de coeur pour le Fit Food Guide, les recettes sont vraiment supers <3

    Des bisous ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      quand on a notre programme c'est difficile de se mettre à tester un autre sur le long terme mais il est bien fait et le fit good guide est top
      Bisous
      s

      Supprimer