Mon profil beauté

Pour savoir si les produits que je présente peuvent vous correspondre, je vous confie tout ou presque sur mon profil beauté!

Mon type de peau

J'ai une peau mixte avec des parties sèches (principalement sur les joues) et d'autres plus grasses. Ma zone T et plus particulièrement mon nez présente des points noirs avec des pores dilatés.
De temps à autre, j'ai quelques boutons localisés principalement sur le menton.
Ma peau présente des microkystes que j'ai du mal à éradiquer (sinon ça ne serait pas marrant)! et elle a tendance à se déshydrater à une vitesse grand V.

Mon corps

Quelle que soit la saison, la peau de mon corps est très sèche: jambes, bras, pieds, tout y passe ou presque. Seules mes mains arrivent à conserver un niveau d'hydratation correct.
Pour contrer la sécheresse, une seule solution: hydrater au maximum en privilégiant des soins très nourrissants. C'est une étape primordiale pour laquelle j'ai du mal à être assidue.

Mes cheveux

Ils sont secs aux longueurs avec des racines qui regraissent en deux à trois jours tout au plus. Mon cuir chevelu est quant à lui assez sensible et présente des zones de sécheresses notamment en période de stress.
Le lisseur est mon meilleur allié pour dompter mes cheveux bouclés et ce malgré le fait qu'il agresse ma fibre capillaire. Il faudrait l'utiliser avec plus de parcimonie mais étant une addict du lissage j'ai du mal à me raisonner.


Ma consommation beauté

Avant de craquer sur la dernière nouveauté ou sur des produits soldés, je réfléchis et je lis des tas de revues.
Je dis non aux achats compulsifs qui mettent à mal ma carte bleue et qui remplissent ma salle de bain sans raison!






Blablas d'amour :

Envoyer un blabla